Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:55
Supprimer les cookies

installation de Koha sur mac

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 24 Nov, 2005 14:47

Bonjour à tous,

Je débute dans le domaine du logiciel libre.
Je voudrais installé Koha sur un mac OS X 10,2,8. Le programme d'installation est "Install.pm" et n'est pas pris en charge par mon mac.

Que me manque-t-il?

merci

POG
pog

Jeu 24 Nov, 2005 17:24

En fait, Koha n'est pas un programme exécutable. Il tourne sur le web grâce au langage PHP. Pour le faire fonctionner, tu dois installer un serveur web, couplé à une base de données MySQL et un module PHP. Ce qui n'est pas une mince affaire... Mais il existe des logiciels qui permettent de tout installer de manière automatique comme EasyPHP sur PC ou MAMP sur Mac. Tu trouveras la notice de MAMP à cette adresse : http://www.framasoft.net/article3719.html

Une fois MAMP installé dans ton dossier Applications, désarchives Koha et recopies le dossier obtenu dans le dossier HTDOCS de MAMP. Quand tu démarres MAMP, il lance les serveurs ainsi que ton navigateur. Pour utiliser Koha, il ne te restera plus qu'à changer l'adresse du navigateur en http://localhost: , à cliquer sur le dossier de Koha et à suivre les instructions.

En espérant que ça t'éclaire un peu... :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 30 Nov, 2005 12:55

PFUIII!!!!!
OK, merci, je vais essayer.

POG
pog

Mer 30 Nov, 2005 13:17

Bon courage ! En cas de soucis, n'hésites pas à reposter sur ce fil.
kaneda_aka_tetsuoka

Sam 23 Juil, 2011 16:33

Bonjour,

je voudrais installer koha sur mac et je n'arrive pas à le démarrer dans mamp.
quelqu'un peut-il m'aider ?

merci !
sarah
sarah111111

Dim 24 Juil, 2011 21:40

Quel est le problème ? L'installation ne se fait pas ou tu ne sais pas où trouver / placer Koha dans MAMP ?
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Lun 26 Déc, 2011 13:03

Bonjour, je réponds à un thread un peu vieux certes, mais qui sait ça sera peut-être utile...

Koha n'est pas en PHP mais en Perl. Il ne fonctionnera donc pas avec un simple MAMP.
Il y a un tutoriel pour l'installer sur un mac ailleurs sur internet (le formulaire ne me laisse pas insérer de liens ! il va falloir utiliser google. Sinon c'est sur un site qui s'appelle librarypolice.com/ dans un sous répertoire wiki.koha.org sur une page intitulée osx.html)

Ce n'est pas complétement trivial malheureusement. Bon courage !
koha