Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 03:07
Supprimer les cookies

PDF

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 01 Sep, 2011 11:39

Bonjour,

Je besoin de travailler sur des PDF.
J'ai donc installer PDF SAM sous windows.
Super, je peux faire de l'agencement visuel (je dois effacer des pages blanches) et des fusions de fichiers (regrouper tous les fichiers d'une même année en un seul fichier).
Seulement, au niveau de l'agencement visuel, aucune page ne s'affiche il me marque "Thumbnail error" à la place.
J'ai donc voulu installer PDF SAM sous Linux.
Et là, oh surprise, ce n'est pas du tout la même version, et je ne peux pas faire d'agencement visuel !
Visiblement la version windows est plus développée !

Du coup j'ai cherché un autre logiciel sous Linux et j'ai trouvé PDF Mod.
Ouai, super, l'agencement visuel marche parfaitement bien !

Du coup je me suis dit, je vais utiliser PDF Mod pour l'agencement visuel puis PDF Sam pour la fusion.

Bin oui seulement voilà, quand je veux ouvrir un pdf enregistré avec PDF Mod, il me dit qu'il y a un noeud dans le fichier, et du coup, PDF SAM ne veut pas faire de fusion !!!!!

Donc je me retrouve au début !

Quelqu'un aurait-il une solution SVP ?
Merci !
Tamarand

Jeu 01 Sep, 2011 11:54

Tiens, c'est très étrange, je viens de constater que je n'ai pas ce problème si j'utilise la fusion avec PDF Sam sous Linux !
Y-aurait-il des problèmes de compatibilité entre un PDF enregistré sous Linux et windows ????
Pffffffffffff, pas simple.....
Tamarand

Jeu 01 Sep, 2011 19:47

Bonjour,

Et avec PDF-Shuffler (Linux), cela ne fonctionnerait-il pas ?
sla

Ven 02 Sep, 2011 18:40

Bonjour,

Personnellement j'utilise la version 2.2.1 Enhanced sur mes ordis sous Fedora, Win7 et OS X Leopard et elles sont identiques (sauf sur les décorations de fenêtres).

Tu es sûr de bien les avoir téléchargé sur le site officiel ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord