Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:06
Supprimer les cookies

[RESOLU]Virtualbox - Ubuntu 11.04 - USB

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 18 Août, 2011 17:39

Bonjour,
J'ai lu la doc Ubuntu concernant Virtualbox.
Je n'arrive pas a avoir les Ports USB reconnu par la machine virtuelle.
Les ports sont reconnu par Ubuntu mais pas dans le systeme d'exploitation virtuel(windows)
J'ai lu une partie de la doc de virtualbox et j'ai installé le pack.
Rien n'y fait.
J'insiste: ce n'est pas Windows qui panne (pour une fois) mais la config d'ubuntu pour que virtualbox passe les ports à Windows.
Je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance
JY
Dernière édition par Jean-yvon le Ven 26 Août, 2011 12:07, édité 1 fois au total.
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Géo : 69 villecheneve

Sam 20 Août, 2011 08:33

Bonjour,
Sous 11.04 la version de VirtualBox et 4.04, elle possède déjà le support pour l'USB. Il n'y a rien a installer. En bas à droite de la fenêtre il y a une icône en forme de prise USB, un clic dessus affiche la liste des périphériques USB accessible. Il suffit de cocher celui que vous voulez rendre accessible dans la machine virtuelle.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 20 Août, 2011 10:37

Re,
J'oubliais, le truc qu'on oublie toujours avec VirtualBox, il faut que l'utilisateur courant soit membre du groupe vboxusers pour pouvoir utiliser les périphériques USB. Ca me prend bien la tête 1h avant que je m'en souvienne.

Quelques explications ici.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 20 Août, 2011 15:48

Merci!
Je suis bien membre du groupe vboxuser. Je crois que je n'ai pas cocher les ports USB dont la machine doit se servir. Je crois aussi que windaube s'est mal installé. Je crois encore qu'il faut que j'installe toutes les dépendances de VB pour faire tourner tomtom home. Je n'ai pas encore fini.
Merci de la réponse.
Grâce à vous tous (forum ubuntu et ici)je vais y arriver!
JY
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Sam 20 Août, 2011 16:21

RE,
Suite à votre message j'ai vérifier chez moi et j'ai finit par installer la toute dernière version depuis de dépôt de VirtualBox : http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

Il faut d'abord désinstallé l'ancienne version.

Le pack d'extension apport un support supplémentaire de l'USB.

J'ai Window XP Pro 32bits et Windows 7 Ultimate 64Bits installés, et n'ai aucun problème avec les périphériques USB. Pour le moment.
Tuxmouraille

Sam 20 Août, 2011 20:41

Merci,
Je vais refaire tout ça et prendre plus de soin
Je suis sur que ça doit fonctionner.
Merci encore
Je vous tiens au courant
JY
Invité

Ven 26 Août, 2011 12:06

Hello!
Pour clore: Il semble que les tomtoms dernière génération détectent le système d'exploitation hôte et ferment leurs ports si Windows n'est pas présent. De ce fait, plus de mise à jour ou remplacement de carte éffectué plus ou moins légalement. Ceci justifiant cela.....
Merci de vos réponses
A+
JY
Ubuntu c’était super
Jean-yvon