Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:25
Supprimer les cookies

Linux: Installation sans medium d'installation bootable

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 02 Août, 2011 11:21

«L’installation de Linux à partir d’un lecteur USB non-bootable sur un vraiment vieux portable, sans disquettes, sans CD ou DVD bootable, ni d’autres médias bootables que le disque dur interne.»

Ben. Non.

Ce n'est pas une question ! :) La question est (de nouveau): Pouvez vous m'aider de corriger mon Français... encore une fois ?. Ma femme (F) n'est pas disponible et ne s'intéresse pas trop de ces sujets...

Merci, c'est par là: http://www.uplawski.eu/technology/linux/index_fr.html.

[Modif: URL, i]
Dernière édition par versleouest le Ven 05 Août, 2011 08:38, édité 2 fois au total.
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Mar 02 Août, 2011 13:14

Bravo! Je ne peux que te féliciter de cette manipulation à laquelle je n'aurais pas pensé. Je bookmarque...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 02 Août, 2011 17:10

Merci.
L'idée original du mec qui a décrit la procédure dans le forum était de faire tout à partir de l'image monté... ce qui est possible seulement, si l'option d'une installation du disque dur est fourni. Je ne crois pas, qu'il y a des images d'installation qui incluent cette possibilité (de faire sans eux, en effet).

Désolé pour ton marque page. Il m'a fallu organiser mon site différemment. Mais le lien dans mon message initial est adapté et on est aussi transféré automatiquement sur la bonne page, en utilisant le vieux. :oops:
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Mer 03 Août, 2011 09:08

> modifier les paramètres de bootage

Paramètres de démarrage.

Dans ces cas difficiles, je démonte le disque dur et l'installe sur un machine autre. Dans la majorité des cas ça fonctionne, sauf les exceptions à la Mandriva qui créent un initrd spécifique à la machine et se retrouvent perdues lorsqu'on change de matériel, un peu comme Windows
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 03 Août, 2011 10:11

Téthis a écrit:> Paramètres de démarrage.

Merci, c’est corrigé. :D

je démonte le disque dur et l’installe sur un machine autre.

Oui, c’est raisonnable.

Avec ces portables, même si je n’ai pas trop d’expérience, je crains que presque tous sont incompatibles, certainement après une dizaine d’années. Les disques durs ne sont peut-être pas les pièces les plus délicates, mais je ne risquerais pas d’erreur avec ma bonne machine quotidienne. :|
versleouest