Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:12
Supprimer les cookies

Demande de renseignementpour ceux qui pourrai me donner un c

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 13 Juin, 2011 16:24

bonjour
voila mon probleme j'ai un pc acer model:AC M3802UK7R N°série9zquik7cin9440899F,ma&lgré lm'aide de la cyberbase de Neuilly sur Marne, je n'arrive pas à pouvouvoir instaler ubuntu sur mon pc.
Apres avoir envoye un mel chez Acer, ceux ci mon répondu que je ne devais pas avoir le bon drivers pour l'instaler, mais je n'ai pas eu d'autre renseignement sur l'incompatibilité du systheme.
Alors je m'adresse à vous,peut etre avez vous la solution ce qui me permettrai de l'installer en dualboot avec windows7
pour ceux qui pourrai me donner un coup de main voicil'adresse; " xxx@xxx.com.
Avec tous mes remerciements de la part d'un mordu du systheme libre "UBUNTU"
Papylee
Dernière édition par cheval_boiteux le Lun 13 Juin, 2011 16:49, édité 1 fois au total.
Raison: Suppression de l'e-mail public - Utilisez le MP pour communiquer (même si je vois que vous avez posté en Invité)
papylee7593

Lun 13 Juin, 2011 20:34

Bonjour,

L'ordinateur de bureau Acer Aspire M3802 ne supporte que Windows 7/XP.
Le support technique Acer ne vous répondra donc jamais quant à la manière d'installer Ubuntu.

Si vous décriviez exactement le problème rencontré, on pourrait avancer.

Avant tout chose : avez vous correctement gravé l'image ISO d'Ubuntu ?
Une fois l'image ISO téléchargée, vous devez en premier lieu vérifier le MD5 pour savoir si le téléchargement s'est déroulé sans problème et être sûr de graver une ISO valide. Il faut aussi savoir qu'une ISO doit se graver d'un façon particulière, c'est pas un bête fichier. Passées ces deux premières étapes, il faut s'assurer dans votre BIOS que le premier périphérique de démarrage est l'unité de CD/DVD-ROM. Puis mettre LE CD d'installation Ubuntu (v11.04 ?) et redémarrer.

Ensuite l'installation proprement dite se lance t-elle ?

Procédure d'installation d'Ubuntu avec/sans Windows
Une autre procédure d'installation pas à pas (pour v10.10).
Je suis débutant, je commence par où ?
Un livre libre : Simple comme Ubuntu (pour Ubuntu v10.10 mais c'est toujours plus ou moins la même chose)
Dernière édition par popart le Lun 13 Juin, 2011 21:01, édité 3 fois au total.
popart

Lun 13 Juin, 2011 20:37

Acer est connu pour la mauvaise qualité de son matériel et la difficulté d'installer autre chose que ce qui a déjà été installé par eux (même une autre version de Windows, par exemple).

Jette un oeil à ceci : http://www.ubuntu.com/certification
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon