Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 08:53
Supprimer les cookies

ConversionSvg

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 23 Mai, 2011 13:37

Bonjour,

Après avoir installé Inkscape et créé une image, je me suis aperçue que la conversion en png était assez désastreuse en rendu de qualité.
J'ai donc fouillé sur le net et trouvé un convertisseur qui conserverait la haute définition : ConversionSvg.

J'ai donc téléchargé ce logiciel en suivant ce lien : sourceforge.net/projects/conversionsvg/. Là, j'ai un zip qui ne contient pas d'exécutable. Est-ce que les fichiers décompressés sont à coller dans un dossier particulier ?

Merci beaucoup pour votre aide. Je sèche là...
Vero73

Lun 23 Mai, 2011 13:50

C'est un logiciel en Java et j'ai bien l'impression que ce dernier n'a pas été compilé.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 23 Mai, 2011 15:36

Vero73 a écrit:Après avoir installé Inkscape et créé une image, je me suis aperçue que la conversion en png était assez désastreuse en rendu de qualité.

Quand tu es dans la fenêtre d'export bitmap, tu peux spécifier une taille arbitrairement grande pour la sortie et tu peux spécifier la précision réelle. (modifier largeur, hauteur ou ppp).
Si tu dois respecter une taille pour la sortie, tu peux aussi travailler sur une base plus grande et réduire après dans la fenêtre d'export (sélectionner tout et changer les valeurs de largeur/hauteur sur la barre d'outils)

Je suis à peu près sûr que la sortie PNG d'Inkscape est « lossless », sans perte de qualité aucune. C'est juste que la taille finale de l'image dépend de paramètres qui ne sont pas forcément évidents dans l'interface. (On est en vectoriel mais il y a quand même une information sur la taille en pixels et la résolution ppi du canvas quelque part, et elle est utilisée pour l'export.)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 23 Mai, 2011 20:25

Est-ce que tu as essayé d'installer le logiciel avec ce lien ?
cyrille

Géo : Seine et Marne

Lun 23 Mai, 2011 22:19

Je confirme que j'ai fait des centaines d'export SVG => PNG avec Inkscape, sans aucun probleme de qualité en sortie (comme le dit Joan, il suffit d'augmenter la résolution...)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais