Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:22
Supprimer les cookies

mise à jour framakey se trouvant sur le disque dur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 20 Avr, 2011 19:30

Bonjour,

J'utilise la suite Framakey sur plusieurs clés USB, j'ai déjà effectué plusieurs mises à jour, notamment pour le navigateur internet et la messagerie électronique, framabird, je viens de m'apercevoir, que les mises à jour, (après plusieurs échecs) se trouvaient sur le disque dur de l'ordinateur, et cela prend pas mal de place (250 Mo), ces mises à jour, sur le disque dur, ont elles un intérêt, où je peux les effacer sans problème, (ce sont les fichiers : Framabird - Framasoft - Framafox - le nom des trois dossiers)

Merci, par avance de votre réponse,
dominiquecaen

Jeu 21 Avr, 2011 05:50

Bonjour,

Ils sont où ces dossiers ?
Normalement même une mise à jour ne devrait pas laisser de traces sur le disque.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 21 Avr, 2011 18:58

Bonsoir,
L'ordinateur est sous Vista,
l'emplacement est sous le disque dur c:\AppData\Framasoft\Profiles\dossiers .... défault (il y a au moins un dizaine de dossiers)
je pense que ces dossiers se sont constitués au fur et à mesure des mises à jour, j'utilise 3 cles USB sous framakey
dominiquecaen

Ven 22 Avr, 2011 05:37

Tu lances bien Framafox\FramafoxPortable.exe et non Framafox\App\framafox\framafox.exe ?
Parce que le lanceur portable a une fonction intégrée qui efface l'éventuel dossier %appdata%\Framafox s'il existe partant du principe qu'il n'a pas lieu d'être.
Ce dossier, et ses sous-dossiers, est créé lors d'une relance trop rapide de FramafoxPortable. Il est accompagné d'un message de demande de "navigateur par défaut" et de la création d'un profil vierge.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Ven 22 Avr, 2011 08:47

Je lance Framafox,après avoir introduit la clé USB, je clique sur ordinateur, choisi la clé USB, E:\ puis sur l'icône Framakey, le voyant lumineux de la clé USB, est toujours allumé, quand je clique sur l'icône de la petite grenouille, le voyant lumineux clignote, je suis certain qu'il s'agit de la suite sur la clé USB, car l'anti virus, Kapersky, indique toujours un faux positif, sur la clé USB, e:\
dominiquecaen