Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:17
Supprimer les cookies

Impress: image floue

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 09 Mars, 2011 23:08

Bonjour,

J'utilise la suite OOo depuis (..Star Office!!!), principalement les modules de texte, de dessin et les formules.
Je suis amené à utiliser Impress pour créer une présentation pour le boulot. Je présente des capture plein écran avec des annotations.
Or, quand j'importe les captures d'écran, elles apparaissent légèrement floues (taille d'origine 1280*1024)
J'ai pensé au départ que ça venait de la capture faite avec Greenshot, mais non, dans Gimp les images sont nettes.
Comme je l'avais sous la main, j'ai fait un test sous Powerpoint, et là, surprise, les images sont plus nettes.

Est-ce un défaut d'importation et de redimentionnement dû à Impress?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? (Je suis avec OOo 3.2)

Merci pour les infos
Steed

Jeu 10 Mars, 2011 00:04

Bonjour,
Comme je l'avais sous la main, j'ai fait un test sous Powerpoint, et là, surprise, les images sont plus nettes.
Tu as enregistré sous quel format ? ODP ou ppt ?
Le format recommandé pour OOo est l'ODF qui est d'ailleurs mis par défaut (donc ici l'ODP), ppt fini par posé des problèmes car le filtre de traduction n'est pas sur à 100%.
Si tu as enregistré sous ODF, tu peux essayer de dézipper le fichier d'aller dans le dossier Pictures où se trouve les photos de ton diaporama.

Je te conseille la lecture de cette page, notamment le paragraphe C.
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 10 Mars, 2011 00:21

Bonsoir

Le problème n'apparaît pas à l'enregistrement, mais juste quand on importe les images.
Quand je les importe en utilisant Impress, elles sont floues.
Quand je les importe en utilisant Powerpoint, elles sont nettes.

Le soucis n'est donc pas un problème de format, mais un problème de conversion du fichier lors de l'insertion dans Impress.
Steed

Jeu 10 Mars, 2011 22:44

Il faudrait que tu donnes des images et les fichiers ppt et odp obtenus pour je puisse mieux cerner.
Il existe le site http://www.cijoint.fr/ pour déposer des fichiers.
Vulcain

Géo : Poitiers