Bonjour,
Cette question a deja eu des réponses, mais moi je n'y arrive pas ou plutot j'y arrive presque. Mais à la fin de l'execution de ma macro, l'image n'est pas vraiment insérée dans le document, ce une référence vers le fichier image sur mon disque qui est insérée et donc quand j'envoie le document par mai les images sont perdues ....
Il semble qu'il y ait de meilleur forum pour poser cette question, mais pour l'instant vous etes celui ou les reponses sont le plus lisibles.
J'utilise Open Office 3.21 sur vista, pc hp
La macro que j'utilise effectue :
oImage = ThisComponent.createInstance("com.sun.star.drawing.GraphicObjectShape")
oImage.GraphicURL =ConvertToURL(sGraphicURL)
oImage.AnchorType = com.sun.star.text.TextContentAnchorType.AT_CHARACTER
oImage.Size = Taille1
Cellule = oTable.getCellByPosition(0,i)
Texte = Cellule.getText()
Curseur = Texte.createTextCursor()
Texte.insertTextContent( Curseur , oImage , False )
Pourquoi cela n'insere t il pas reellement l'image ? Il y a des postes qui parle d'objet bitmap mais comment cela s'utilise t il ?
Merci d'avance pour toutes vos reponses.
Bernard
Cette question a deja eu des réponses, mais moi je n'y arrive pas ou plutot j'y arrive presque. Mais à la fin de l'execution de ma macro, l'image n'est pas vraiment insérée dans le document, ce une référence vers le fichier image sur mon disque qui est insérée et donc quand j'envoie le document par mai les images sont perdues ....
Il semble qu'il y ait de meilleur forum pour poser cette question, mais pour l'instant vous etes celui ou les reponses sont le plus lisibles.
J'utilise Open Office 3.21 sur vista, pc hp
La macro que j'utilise effectue :
oImage = ThisComponent.createInstance("com.sun.star.drawing.GraphicObjectShape")
oImage.GraphicURL =ConvertToURL(sGraphicURL)
oImage.AnchorType = com.sun.star.text.TextContentAnchorType.AT_CHARACTER
oImage.Size = Taille1
Cellule = oTable.getCellByPosition(0,i)
Texte = Cellule.getText()
Curseur = Texte.createTextCursor()
Texte.insertTextContent( Curseur , oImage , False )
Pourquoi cela n'insere t il pas reellement l'image ? Il y a des postes qui parle d'objet bitmap mais comment cela s'utilise t il ?
Merci d'avance pour toutes vos reponses.
Bernard
-
bernard2