Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:03
Supprimer les cookies

Sauvegarde de la configuration de Firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 13 Nov, 2010 18:40

Bonjour à tous.
Je sais que, sous Ubuntu, le fichier .mozilla contient toutes les données relatives à la configuration de Firefox et qu'il est donc facile de les récupérer en prévision d'une nouvelle installation du système d'exploitation. Il suffit de réintégrer le fichier .mozilla dans le /home et la précédente configuration du navigateur est ainsi récupérée. Ma question est : est-il possible récupérer les données contenues dans ce fichier afin de bénéficier de la même configuration de Firefox sous Windows ? Si oui, où faut-il placer le contenu de .mozilla dans Windows ?
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Sam 13 Nov, 2010 19:22

Dans C:\Documents and Settings\Bill Gates\Application Data\Mozilla\ ;)
Mais en fait ce qui compte surtout c'est le dossier .mozilla\firefox\xxxxxxxx.default (et à la limite le fichier profile.ini qui va avec) qui est le plus important puisque c'est ton profile utilisateur.
Il est fort probable que le reste ne serve à rien sous windows : il peut s'agir d'extensions "système" pour ubuntu, des plugins, les logs de crash, etc... m'enfin tu ne feras pas de bêtise à tout copier.
JosephK

Sam 13 Nov, 2010 22:17

C'est exact. La seule chose qui m'intéresse est de pouvoir récupérer les marques-pages et le fichier contenant les mots de passe. Pour les modules supplémentaires de Firefox, je préfère les réinstaller un à un, depuis le site addons.mozilla.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Dim 14 Nov, 2010 08:37

Bonjour,

Pour les bookmarks, il suffit de prendre bookmarks.hmtl.

Pour les mots de passe, il doit y avoir un fichier signons.sqlite et des fichiers signons.txt. Cependant, je n'ai pas réussi à les passer, dans l'autre sens, en ce qui me concerne. J'ai du recopier tout le profile.

Cordialement
Dernière édition par Deleted121118 le Lun 15 Nov, 2010 20:49, édité 1 fois au total.
Deleted121118

Dim 14 Nov, 2010 12:24

Ekel a écrit:(...) Pour les bookmarks, il suffit de prendre kookmarks.hmtl. (...)

Bonjour,
attention, depuis Firefox 3, il y a eu des changements d'organisation dans le profil (cf. article de Geckozone sur le sujet) : le fichier "bookmarks.html" ne contient que les signets datant d'avant le passage à cette version, il faut copier le fichier "places.sqlite".
Voir aussi l'article pour récupérer les mots de passe enregistrés mais il doit falloir aussi copier les fichiers key3.db et cert8.db.
Cordialement,
fiuzzy
fiuzzy

Lun 15 Nov, 2010 20:52

Bonsoir,

Merci de cette précision fiuzzy !

Cordialement
Deleted121118

Mar 16 Nov, 2010 10:54

Bonjour,

Personnellement j'utilise Mozbackup Ça marche pour tout les produits Mozilla et ça prend en compte les versions portables.

Enjoy :)
Tonton

Mer 17 Nov, 2010 22:27

En effet, MozBackup est très pratique. Dommage qu'il n'ait pas l'air libre, il y a juste la mention :
This software is provided "as-is," without any express or implied warranty. In no event shall the author be held liable for any damages arising from the use of this software.
et il semble avoir été supprimé de l'annuaire. Il ne fonctionne pas sous Linux (même si on peut le faire tourner avec Wine et sélectionner "à la main" le répertoire à sauvegarder/restaurer à partir de l'option "Portable", mais c'est moins automatique que sous Windows du coup).
fiuzzy

Jeu 18 Nov, 2010 11:29

J'avais pris soin de vérifier ce point avant de poster. Ainsi dans la rubrique "Development" nous trouvons la mention :
Source code of MozBackup is available under MPL 1.1/GPL 2.0/LGPL 2.1 and you can get this code from SourceForge.net.

Donc pour moi : libre.
Tonton