Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 16:40
Supprimer les cookies

code des logiciels libres

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 11 Oct, 2010 21:06

Bonsoir,
j'aimerais bien avoir une idée claire sur les logiciels libres. En fait, je sais qu'un logiciel libre est un logiciel open source mais je me demande qu'elles sont les possibilités de manipulation que nous pouvons faire sur le code source? est ce qu'on peut changer le code source de n'importe quel logiciel libre?? s'il vous plait est ce que quelqu'un puisse m'aidez. merci
ilef

Lun 11 Oct, 2010 22:22

Tu peux faire ce que tu veux avec le code source. Mais dès que tu donnes le logiciel obtenu à un tiers tu as l'obligation de dire que dire que ce n'est pas toi qui as tout fait et donnez les même autorisation que tu as eu: accès au code, possibilité de le modifier et de distribuer ces modifications...

Regarde sur cette page: http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
Vulcain

Géo : Poitiers

Mar 12 Oct, 2010 16:39

ilef a écrit:est ce qu'on peut changer le code source de n'importe quel logiciel libre??

Par définition, oui.
Tu modifie ta copie locale du code source. Pour que le changement soit répercuté dans le projet principal, tu proposes le changement aux gestionnaires du projet.

Vulcain a écrit:Mais dès que tu donnes le logiciel obtenu à un tiers tu as l'obligation de dire que dire que ce n'est pas toi qui as tout fait et donner les même autorisation que tu as eu: accès au code, possibilité de le modifier et de distribuer ces modifications...

À nuancer selon la licence. Les licences sans « copyleft » comme BSD, MIT, Apache, etc. sont moins restrictives à ce niveau.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux