Pour la première fois de ma vie, je vais utiliser Scribus.
Et ce, pour un truc tout bête : j'ai deux pages séparées en format A4 avec un affichage portrait, j'aimerais que ces deux pages format A4 soient regroupées par deux sur une seule page (par exemple, j'ai deux pages format A4 en affichage portrait Toto et Tutu, j'aimerais que Toto et Tutu soient sur une seule et même feuille de format A4 en format paysage. Humm, je ne sais pas si ce que je dis est très français...

Sauf que dans la multitude de tutoriels consacrés à Scribus, je ne trouve pas celui qui est adapté à l'utilisation que je veux faire, à savoir mettre mes pages Toto et Tutu sur une seule et même page de format A4 en affichage paysage

Quelqu'un aurait-il le tuto du siècle ?

Je profite d'être clouée au lit avec une péricardite (inflammation de la membrane qui entoure le coeur. Ca vient du grec peri => autour ; cardia => coeur et le suffixe -ite indique l'inflammation. La cardiologue comme la généraliste ont lourdement insisté pour que je ne fasse pas d'effort + aspirine pendant un bon mois sous peine de risquer une insuffisance cardiaque : or, avec une insuffisance cardiaque, le traitement sera à vie et non pas pendant 1 mois ! Mon choix a donc été vite fait) pour faire ce que je n'ai jamais le temps de faire, par exemple mettre deux par deux ces pages.
Merci d'avance de votre aide
-
Giulia