Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:42
Supprimer les cookies

Un peu perdue avec Scribus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 29 Sep, 2010 13:12

Bonjour aux geeks et aux geekettes (car je suis une geekette, puisque je suis une fille),

Pour la première fois de ma vie, je vais utiliser Scribus.
Et ce, pour un truc tout bête : j'ai deux pages séparées en format A4 avec un affichage portrait, j'aimerais que ces deux pages format A4 soient regroupées par deux sur une seule page (par exemple, j'ai deux pages format A4 en affichage portrait Toto et Tutu, j'aimerais que Toto et Tutu soient sur une seule et même feuille de format A4 en format paysage. Humm, je ne sais pas si ce que je dis est très français... :? ).

Sauf que dans la multitude de tutoriels consacrés à Scribus, je ne trouve pas celui qui est adapté à l'utilisation que je veux faire, à savoir mettre mes pages Toto et Tutu sur une seule et même page de format A4 en affichage paysage :(
Quelqu'un aurait-il le tuto du siècle ? :wink:

Je profite d'être clouée au lit avec une péricardite (inflammation de la membrane qui entoure le coeur. Ca vient du grec peri => autour ; cardia => coeur et le suffixe -ite indique l'inflammation. La cardiologue comme la généraliste ont lourdement insisté pour que je ne fasse pas d'effort + aspirine pendant un bon mois sous peine de risquer une insuffisance cardiaque : or, avec une insuffisance cardiaque, le traitement sera à vie et non pas pendant 1 mois ! Mon choix a donc été vite fait) pour faire ce que je n'ai jamais le temps de faire, par exemple mettre deux par deux ces pages.

Merci d'avance de votre aide
Giulia
Giulia

Mer 29 Sep, 2010 15:27

Faire par exemple ce que fait n'importe quel pilote d'imprimante quand tu lui précises "2 pages par feuille" ? C'est ça ?
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 29 Sep, 2010 17:10

Oui, sauf que j'aimerais que ce soit sur le document.
Giulia
Giulia

Jeu 30 Sep, 2010 08:06

Toutes les infos doivent se trouver ici : http://www.scribd.com/doc/3733502/Scribus-V1-3-3

Apparemment, il faut créer un nouveau document avec des pages en regard.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 30 Sep, 2010 10:23

Merci de ta réponse :D
Giulia
Giulia