Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:25
Supprimer les cookies

Lilo détecté par Antivir comme virus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 07 Sep, 2010 02:52

Bonjour,

J'ai trouvé bizarre aujourd'hui de constaté que mon antivirus Antivir a reconnu le fichier lilo.exe comme une source de virus ou d'infection et m'a obligé de l'effacer ou de le mettre en quarantaine.

Ce ficher provenais de mes archives.

Actuellement j'utilise Windows Vista pour le travail plus particulièrement et Ubunctu pour le reste.

Pour faire histoire courte Lilo est principalement utilisé pour booter Linux et autre système d'exploitation lorsqu'on en a plusieurs.

J'ai par le passé installé plusieurs version de Linux et j'ai toujours garder en archives mes fichiers d'installation pour y référer au besoin.

Quelqu'un peut tu me dire a votre avis si il y eu une version de Lilo qui est sorti contaminé ou s'il s'agit d'une man-oeuvre de Microsoft pour discréditer Linux.

Il y a une coupe d'autre fois ou cela est arrivé avec des logiciels libres comme LMMS et IP messenger.

Je pense que si vraiment il y a des chose du genre qui se passe il faut dénoncer et rétablir les faits.

Merci.
danicjen

Mar 07 Sep, 2010 08:27

Je connais lilo (qui est un programme permettant d'écrire sur le MBR et de faire du multiboot) sous linux.
Mais pas lilo.exe sous windows.
Pour charger un linux à partir du boot windows il faut utiliser loadlin.
Je peux me tromper, mais tu as dû être abusé par le nom et tu as peut être téléchargé ce virus :
http://www.prevx.com/filenames/X1755296696883873068-X1/LILO.EXE.html.
Philippe