Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:38
Supprimer les cookies

Possible Bug de ToDoList @ abstractspoon ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 16 Août, 2010 20:42

Bonsoir,
Je viens de découvrir ToDoList (TDL) de abstractspoon. Je l'ai installé sur plusieurs supports, clé USB, C:\ du PC à la maison, DD externe du PC à la maison etc. Il fonctionne correctement sauf lorsque je le lance depuis mon portable pro (pour lequel je ne suis pas administrateur et mes droits sont plus que limités).
J'ai essayé depuis la clé USB (à l'instar de FreePlane qui lui fonctionne depuis une clé USB) et depuis mes documents du portable pro. Lors de la première exécution, j'ai bien choisi de l'exécuter avec le fichier *.ini. Rien à faire.
A chaque fois, TDL se lance et fonctionne durant quelques clicks puis le PC s'arrête, enfin pesque : j'ai TDL à l'écran sans pouvoir afficher autre chose. J'ai l'impression que les autres appli tournent derrière TDL sans que je puisse les visualiser. La seule solution, faire Alt+Ctrl+Supp et choisir fermer la session ou redémarrer !
Malgré mes recherches sur le forum et plus globalement sur le net, je n'ai rien trouvé sur ce problème.
Avez vous une idée du problème ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
hurry

Jeu 19 Août, 2010 16:33

Bonjour,

J'utilise Todolist depuis plusieurs années maintenant, au boulot et à la maison, avec différents plugins. Je n'ai pas eu une seule fois un problème du genre que tu décris... que ce soit sur HDD, plusieurs clés/cartes USB ou SDD.

Je n'ai pas compris : as tu installé sur une clé USB ou sur ton portable ? As tu essayé d'enregistrer ta liste (save task list as...) sur la clé ou le portable puis de la réouvrir avant que ça bloque ?

Je suppose que tu as écarté tout problème du côté de ton OS ? (Vista ?, W7 ?, WXP ?, 32bits/64bits ?)...

NCJ

PS : je suppose que c'est toi qui a posté la m^me question sur le forum de TDL...
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Ven 27 Août, 2010 18:06

Bonjour et merci pour la réponse,

J'ai installé ToDoList sur un DD externe (G:) sur mon PC de bureau puis je l'ai essayé. Il fonctionne parfaitement.
J'ai copié TDL de G: sur une clé USB puis je l'ai essayé sur mon portable pro. Il plante.
Ensuite, j'ai copié TDL de la clé USB vers \mesdocuments\ du portable pro. Il plante.

J'ai tenté quelques manipulations sans succès puis je suis passé sur TaskCoach.

La dernière manipulation que j'ai essayé est de désactiver le MRU et il n'a pas planté. Par contre, vu que je travaille dorénavant sur TaskCoach j'ai n'ai pas essayé longtemps TDL avec cette option désactivée. Je vais essayer de l'utiliser un peu pour vous informer si effectivement, le problème vient du MRU activé ou pourquoi pas des copies sauvages directes du répertoire TDL vers un autre support !

PS1 : existe-il un moyen d'importer dans TDL des fichiers de TaskCoach ?
PS2 : C'est moi également sur le forum TDL.

Merci.
hurry

Mer 01 Sep, 2010 16:15

As tu essayé d'effacer le fichier *.ini ?
Le plus étrange c'est que j'ai fait des essais plus improbables les uns que les autres (par exemple copie clé1->ordi1->clé2->ordi1, avec ouverture de 3 fichiers, création de nouveaux, sauvegarde sur réseau etc) et pas un problème...

En tout cas, je vais jeter un oeil à Taskcoach...

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne