Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 18:18
Supprimer les cookies

Webcam Amsn sous mac

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 08 Août, 2010 22:24

salut à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'espère que oui

J'ai Amsn sur Imac Intel. J'essaie de me connecter en webcam avec un msn. Mais ça ne marche pas. Je me vois, mais le msn d'en face répond systématiquement "refusé"
xav8977

Lun 09 Août, 2010 20:31

bonjour

c'est pris sur le site d'ubuntu mais je pense que c'est aussi valable aussi pour mac
http://doc.ubuntu-fr.org/amsn

Microsoft ayant modifié son protocole MSN en mars 2010, il n'est plus possible de réaliser des appels audio ni des appels audio+vidéo via le protocole MSN sur Ubuntu (quel que soit le client : aMSN, Emesene, etc…).

Avec aMSN il est encore possible de réaliser des appels vidéo sans audio et des clips audio (messages vocaux différés), mais pas de conversation audio, ni de conversation audio+vidéo.

Pour réaliser des conversations audio+vidéo (ou audio sans vidéo) sur Ubuntu, consultez la page "Visioconférence".

amsn est libre mais la protocole est propriétaire et microsoft fait se qu'il veut comme changer le protocole
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mar 10 Août, 2010 07:43

Alors, il va falloir que je me penche la dessus. Mais, à priori, ça n'explique pas pourquoi, je n'ai pas la vidéo de mon interlocuteur. Puisque, si je comprends bien, la vidéo, seule, fonctionne.
xav8977