Nous sommes le Sam 06 Sep, 2025 06:13
Supprimer les cookies

[résolu]4 comptes XP pointant vers UN compte thunderbird ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 20 Mars, 2010 20:17

Bonsoir,

J'ai 4 comptes locaux sur ma machine XP (histoire que chacun ait ses ch'tits fonds d'écrans, ... :) ).
J'ai installé hier thunderbird 2.0.0.24 (de mémoire) et je n'ai pas trouvé comment faire en sorte que mes 4 comptes locaux XP utilisent le même compte de messagerie Thunderbird.
Là je viens de télécharger la V3.0.3.
Sera t'elle plus conciliante ? Pourrais-je faire en sorte que chacun puisse accéder à LA messagerie de la famille ?
Merci de vos lumières et de vos conseils.
Bonne soirée et bon rugby pour les amateurs.
D'un autre côté, n'allez pas tous voir le rugby car sinon je n'aurai pas de réponse ! :wink:
Dernière édition par dedenimes le Dim 28 Mars, 2010 19:12, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
TTGT

Dim 21 Mars, 2010 00:44

Bonsoir,

Une piste à explorer :
- Choisir un répertoire commun (et donc accessible à tous), donc pas dans Documents and Settings. Je parlerai de D:\ThunderbirdProfile par exemple par la suite.
- Positionner les droits sur ce répertoire en controle total pour tous les utilisateurs.
- Pour chaque compte, créer ou modifier le fichier C:\Documents and settings\nom_utilisateur\Application Data\Thunderbird\profiles.ini comme indiqué ci-après :
Code: Tout sélectionner
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=D:\ThunderbirdProfile

Et voilà, chaque compte utilisateur utilisera le même profil Thunderbird.
Cette astuce marche aussi bien avec Thunderbird 2 que Thunderbird 3.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Dim 21 Mars, 2010 11:00

Merci pour cette piste qui s'est révélée être la bonne. :D

En revanche, le profiles.ini est, comment dire, ... capricieux, mystérieux ?
EN effet, connecté sous "util1" (compte normal sans droit particulier), je voyais bien le profiles.ini dans son path C:\Documents and Settings\util1\Application Data\Thunderbird

Quand je me loggue administrateur (local) de ma machine et que je retourne dans ce même path, .... je ne vois pas le profiles.ini de ce user (mes conditions d'affichage sont bonnes, bien entendu ! fichiers syst et cachés mis à visibles ! :wink: ).

Ce qui est étrange c'est que ça s'est passé 2 fois comme ça. Depuis, je vois les profiles.ini de mes users sauf pour 1. J'y ai alors copié vaillamment le profiles.ini d'un autre et je croise la souris... ça devrait le faire.
Bon week et encore merci pour cette réponse très tardive. Faut faire dodo ! :wink:

A +
TTGT

Dim 21 Mars, 2010 17:16

J'en ai quand même bavé avec les profiles.ini !! :twisted:
J'ai dû appliquer sur chacun d'eux des droits "contrôle total" à "tout le monde" (oui, je sais, je n'ai pas fait dans la finesse mais bon... :wink: ).
Et j'ai le sentiment que tant chacun des users ne s'était pas connecté PUIS avait lancé son thunderbird (qui, au 1er lancement, ne voyait pas du tout mon profiles.ini placé "à la main" dans le path qui va bien et voulait me faire configurer un profile thunderbird de zéro) et bien "y'avait des merdes". Ce n'est pas bien rigoureux comme compte-rendu, je sais. :wink:
Bref, je pense (à confirmer !!) que la bonne manip est :
(en admin de la machine)
- quitter thunderbird
- déplacer le rep tel qu'indiqué par fat115, appliquer les droits qui vont bien,
- se connecter successivement sous chaque compte, lancer thunderbird, refuser la création du compte messagerie, tout ça juste histoire de créer le profiles.ini dans le path C:\Documents and settings\nom_utilisateur\Application Data\Thunderbird\
(en admin de la machine)
- modifier les profiles.ini de chaque dossier profile en renseignant tel qu'indiqué ci-dessus par fat115
- s'assurer tant qu'à y être que le user en question a bien "contrôle total" (autant être large :wink: ) sur son profiles.ini

Bon et puis là... on ne doit pas être bien loin de la vérité. 8)

Bonne fin de week.
TTGT

Sam 27 Mars, 2010 21:41

salut

sinon y a l'IMAP
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh