J'en ai quand même bavé avec les profiles.ini !!
J'ai dû appliquer sur chacun d'eux des droits "contrôle total" à "tout le monde" (oui, je sais, je n'ai pas fait dans la finesse mais bon...

).
Et j'ai le sentiment que tant chacun des users ne s'était pas connecté PUIS avait lancé son thunderbird (qui, au 1er lancement, ne voyait pas du tout mon profiles.ini placé "à la main" dans le path qui va bien et voulait me faire configurer un profile thunderbird de zéro) et bien "y'avait des merdes". Ce n'est pas bien rigoureux comme compte-rendu, je sais.
Bref, je pense (à confirmer !!) que la bonne manip est :
(en admin de la machine)
- quitter thunderbird
- déplacer le rep tel qu'indiqué par fat115, appliquer les droits qui vont bien,
- se connecter successivement sous chaque compte, lancer thunderbird, refuser la création du compte messagerie, tout ça juste histoire de créer le profiles.ini dans le path C:\Documents and settings\nom_utilisateur\Application Data\Thunderbird\
(en admin de la machine)
- modifier les profiles.ini de chaque dossier profile en renseignant tel qu'indiqué ci-dessus par fat115
- s'assurer tant qu'à y être que le user en question a bien "contrôle total" (autant être large

) sur son profiles.ini
Bon et puis là... on ne doit pas être bien loin de la vérité.
Bonne fin de week.