Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 13:38
Supprimer les cookies

Connection internet impossible sous WUBI

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 13 Fév, 2010 16:34

Bonjour,
J'ai sauté le pas.... et installer via WUBI la suite d'Ubuntu sur mon COMPAQ C500.
Il fonctionne à merveille, seul hic : aucune connection internet!
J'ai cherché dans les paramètres de connection mais rien n'apparait quant à mon mot de passe Free Wifi (en WAP et TKIP + AES).
Ma Freebox est en mode DHCP telle stipulée....
De surcroit, une fois sous Ubuntu, la diode bleu de mon wifi placée sur le clavier du Compaq s'éteint et l'ordinateur émet toutes les 20 secondes une espèce de clac....??????
Vos lumières s'il vous plait.......

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.6
ovranoz

Sam 13 Fév, 2010 19:27

Je n'ai jamais essayé avec wubi.

Mais si tu démarres directement sur le CD pour l'utiliser en live, ça donne quoi ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 13 Fév, 2010 21:29

yostral a écrit:Je n'ai jamais essayé avec wubi.

Mais si tu démarres directement sur le CD pour l'utiliser en live, ça donne quoi ?

Je ne souhaite pas utiliser le CD en live...
par contre j'aimerai qu'on m'explique comment l'on procède "habituellement" pour se connecter en wifi sous Ubuntu (un peu à la manière de Windows qui cherche les réseau sans fil distants.....)
Merci
ovranoz

Dim 14 Fév, 2010 20:02

L'avantage du Live c'est que ça permet de tester sans la surcouche due à wubi, d'où la remarque de yostral.

Quant à la méthode habituelle : il suffit généralement de cliquer sur l'icône de NetworkManager dans le tableau de bord (en haut à droite) : http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mar 16 Fév, 2010 22:05

fat115 a écrit:L'avantage du Live c'est que ça permet de tester sans la surcouche due à wubi, d'où la remarque de yostral.

Quant à la méthode habituelle : il suffit généralement de cliquer sur l'icône de NetworkManager dans le tableau de bord (en haut à droite) : http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager

Merci de ta réponse mais quand je clique sur NetworkManager seuls apparaissent :
réseaux filaires : déconnecté
réseaux sans fil : déconnecté
puis
connection VPN
et enfin,
se connecter à un réseau sans fil invisible
créeer un réseau sans fil

J'en viens à me demander si WUBi autorise dans son profil "essai" toute connection internet.....????
Invité

Mer 17 Fév, 2010 21:51

Bonjour,

Malheureusement pour toi tu fais les frais des nouvelles puces réseaux dont les spécifications ne sont pas suffisament ouverte, et dont aucune implémentation libre (ou non d'ailleurs) n'existe encore sous linux. En clair : HP joue un petit jeu pas cool ces derniers temps vis à vis de linux en créant des portables certes plein de nouveauté... mais malheureusement non documenté.

J'ai moi même acheté un portable HP (compaq = hp...) cet été, et la puce wifi n'a été reconnu que dans la version 9.10 d'ubuntu. Pour moi ta puce wifi n'est donc tout simplement pas reconnu, et tu devra patienter le temps que les développeur arrive à trouver une solution pour la faire fonctionner.

Quelle version de wubi as-tu installé ? En fonction de ça tu pourras peut-être "tenter" d'ici quelques semaines la version "alpha" d'ubuntu en live cd juste pour vérifier si dans la prochaine version (qui doit sortir fin avril) ta puce wifi sera reconnue.

Par contre en ce qui concerne le claquement, je ne voudrais pas m'avancer de trop, mais pour moi il s'agit d'un grave problème lié à ton dique dur : il s'agit du bruit fait par la tête de lecture qui, recevant de mauvaises indications, retourne brusquement se ranger dans son compartiment (comme lorsque le pc est éteint). Ce comportement, déjà remarqué avec d'autre portables sous linux entraine un vieillisement acceléré du disque dur, parfois même jusqu'à son endommagement.

En clair, malheureusement pour toi je dois dire que ton pc n'a pas l'air DU TOUT supporté par linux.... Trop neuf. C'est la triste réalité du monde libre face aux constructeurs n'ouvrant pas suffisament leurs spécifications.

Ce que tu as de mieux à faire est d'attendre la prochaine version d'ubuntu (en avril) voir si celle-ci corrigera tout ces problèmes ou pas (je suis cependant confiant, sur des problèmes de ce type les équipes sont généralement très réactives).

En espérant ne pas t'avoir trop refroidit,
milouse

Géo : Nantes