Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:25
Supprimer les cookies

Thunderbird courrier SMTP sur c-internet ou sfr

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 29 Jan, 2010 19:06

Salut
Qui pourrait me dire comment entrer correctement le serveur sortant sur sfr avec une adresse club-internet en utilisant Thunderbird? Je reçois les mails ms ne peux en envoyer. SFR affirme qu'avec smtp.sfr ça marche pour les utilisateurs de club-internet et que.... ça doit être à cause de Thunderbird qui doit être incompatible avec W7!!! J'ai dû pour l'entrant changer IMAP qui c'était indiqué au profit de pop ms je bloque sur sortant
merci
solange18ducher

Ven 29 Jan, 2010 20:17

salut
les box de sfr bloquent les mails en smtp autre que smtp.sfr.fr
donc soit tu configures pour passer par smtp.sfr.fr (mettre par défaut dans thunderbird)
ou bien tu as un option dans l'interface de la box pour débloquer les mails en smtp
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Ven 29 Jan, 2010 20:23

Un coup d'œl sur mes paramètres de serveur sortant (Thunderbird v 3.0.1, adresse mail club-internet et winXP) et ça me donne :

serveur : mail.club-internet.fr
port : 25 (défaut)

Cordialement
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Sam 30 Jan, 2010 14:29

Merci pour les 2 réponses.
la 1°:J'ai bien configuré smtp.sfr .Je ne sais pas trouver l'option sur la box
la 2°J'ai changé et mis le port 25, ça ne marche pas plus. C'est le port que j'ai sur mon portable qui est ss XP. Là sur le PC je suis sur W seven
Qd je veux envoyer un mail j'ai un message d'erreur: identification sur serveur smtp.sfr.fr a échoué. Et depuis que j'ai changé le port: impossible de s'identifier auprès du serveur. Le serveur ne gère pas l'authentificat SMTP-AUTH, décocher la case "utiliser un nom et un mot de passe" . Je suis dc repartie ds paramètres et pas mis de mot de passe mais impossible de ne pas mettre de nom pour enregistrer un nv compte
Voilà où j'en suis...
solange18ducher

Sam 30 Jan, 2010 16:17

Salut,

chez moi, avec une neufbox 4, ça marche très bien avec ces paramètres :

Image
jpto

Sam 30 Jan, 2010 17:25

Tu crois que ça peut marcher avec une club-internet.box? Et comment as tu fait pour mettre auth?
Merci
Invité

Sam 30 Jan, 2010 17:31

Dans : "Outils/Paramètres des comptes", sélectionne : "Serveur sortant SMTP", sélectionne le smtp à modifier (celui qui est affecté à ton compte actuel), clique sur le bouton "Modifier".

Ça ne coute rien d'essayer. Le nom d'utilisateur doit être l'adresse courriel entière !
jpto