Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:00
Supprimer les cookies

Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 15 Jan, 2010 01:17

Bonsoir.Peut-on mettre Thunderbird en seconde messagerie, sans aucune récupération de ma messagerie principale qui est OE ? Merci pour vos réponses. :D
Jules63

Ven 15 Jan, 2010 07:47

La réponse à ta question est oui, mais je ne vois pas trop d'intérêt.

Il suffit lors du premier lancement de Thunderbird de ne pas cocher les cases qui permettent l'importation des données d'OE vers Thunderbird.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 15 Jan, 2010 09:50

Oui bien sûr.
Un des intérêts par exemple est quand il y a plusieurs utilisateurs sur la machine et qu'ils préfèrent utiliser des logiciels différents.
Ou alors pour tester Thunderbird sur une boîte secondaire pour vérifier à quel point il est meilleur qu'Outlook Express :)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Sam 16 Jan, 2010 01:11

Merci pour vos renseignements à vous deux.J'ai encore beaucoup à apprendre.Entre autres,c'est pour comparer cette messagerie Thunderbird dont on donne tant d'éloges à Outlook Express.Je vais essayer çà maintenant que je sais que c'est possible sans toucher à OE.Merci encore. JULES63
Jules63

Sam 16 Jan, 2010 08:42

Mais de rien
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 16 Jan, 2010 10:01

Jules63 a écrit:Entre autres,c'est pour comparer cette messagerie Thunderbird dont on donne tant d'éloges à Outlook Express.Je vais essayer çà maintenant que je sais que c'est possible sans toucher à OE.

Tu peux même l'essayer sur les mêmes comptes qu'OE: tu configures à la main les comptes pop pour récupérer les messages EN PRENANT GARDE A LES LAISSER SERVEUR (cocher "laisser les mails sur le serveur" et ne pas cocher les "jusqu'...").
Tu t'arranges pour récupérer les mails par thunderbird AVANT de les récupérer par OE.

Et alors, tu reçois tes mails dans les deux outils. Tu peux aussi configurer le serveur smtp dans thunderbird et tester l'envoi de message, mais ils ne seront pas vus dans "messages envoyés" d'OE.
carminou