Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:50
Supprimer les cookies

[résolu]THUNDERBIRD 3 : supprimer le message du serveur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 09 Jan, 2010 10:50

Bonjour,

Je voudrais que les messages du serveur s'effacent automatiquement, quand je les supprime dans Thunderbird 3 .

Les cases à cocher "Laisser sur le serveur" et "jusqu'à ce que je les supprime" ne donnent pas le résultat escompté :
lorsque je consulte un message, et que je le supprime, il reste présent sur le serveur,
lorsque je vide la corbeille, il continue à rester présent sur le serveur.

Que faut-il faire ?

Merci d'avance.

PLC27370
Dernière édition par dedenimes le Mer 20 Jan, 2010 23:37, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
PLC27370

Sam 09 Jan, 2010 15:34

Tien c'est bizarre car chez moi à la prochaine recherche des messages ils disparaissent bien.

Sinon il te reste le protocole IMAP si ton serveur le supporte.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 10 Jan, 2010 12:22

PLC27370 a écrit:Les cases à cocher "Laisser sur le serveur" et "jusqu'à ce que je les supprime" ne donnent pas le résultat escompté :
lorsque je consulte un message, et que je le supprime, il reste présent sur le serveur,
lorsque je vide la corbeille, il continue à rester présent sur le serveur.

Bonjour,
en mode POP, il faut attendre la prochaine connexion au serveur pour que thunderbird donne l'ordre d'effecer les messages. Tu vérifies que la case "Vérifier les nouveaux messages..." est cochée et que la tempo n'est pas trop grande, ou bien tu provoques toi même la connexion en demandant manuellement de vérifier les nouveaux messages.
Ca devrait marcher.

Ceci est du au fait que lorsque le proptocole POP a été créé, il n'y avait que très peu de connexions au forfait illimité (il fallait payer la connexion téléphonique + abonnement à xx heures) et donc le protocole et les outils étaient fait pour attendre d'avoir une bonne raison d'établir une connexion pour donner l'ordre d'effacer. C'est resté !
carminou

Dim 10 Jan, 2010 23:26

Bonjour,

C'est exact.
J'attendais la suppression pendant la même session.
Je raffraichissais la page toutes les 2-3 minutes, pour voir l'effet de la suppression et ne voyais rien.

De plus, le compte sur lequel je testais est sur le webmail de Orange, qui est très très lent.
A force d'insister, m'étant déconnecté, par hasard (en changeant d'utilisateur : j'ai plusieurs BAL chez Orange),
je suis tombé sur la situation incohérente suivante :

le message supprimé, était toujours dans la liste, mais un clic dessus n'affichait pas son contenu,
    mais raffraichissait la page ...et il était toujours là ...et toujours non affichable.
    Ce n'est qu'après 10 ou 15 minutes que le raffraichissement, le faisait disparaître.
    Cela est dû, je pense, à l'extrême saturation de Orange, une lenteur si dissuasive, que je n'y vais jamais
    (je transfère le courrier en automatique vers une autre BAL).

Voilà donc le "faux" dysfonctionnement de THUNDERBIRD éliminé : bravo encore MOZILLA !
A bas Orange, qui pompe mon abonnement obligatoire (zone Adsl faible signal : il est la seule offre)
et offre un service si mauvais.

Merci à vous et au forum Geckozone, qui a bien répondu, lui aussi.

Cordialement.

PLC27370
PLC27370