Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:22
Supprimer les cookies

[résolu]Bug thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 16 Déc, 2009 20:59

Bonjour
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum !!
Je suis sous Win7 ultimate 64 bit et j'ai un souci avec thunderbird 2 et idem avec la v3
Je ne peux pas fermer avec le bouton OK, la fenêtre de paramètres des comptes, je suis obliger de la fermer avec la "croix", donc les changements ne sont pas valider, je ne peux plus apporter de modifications à mes comptes
J'ai eu juste le temps de paramétrer mes 3 comptes mail, mais après redémarrage.......bug !!

Si quelqu'un à rencontrer ce problème................ :D

Cordialement
Dernière édition par dedenimes le Dim 20 Déc, 2009 20:33, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
biloubil

Mer 16 Déc, 2009 21:01

N'y aurait-il pas une fenêtre cachée en dessus de celles visibles ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 16 Déc, 2009 21:20

C'est pas bête, mais non, pas d'autre fenêtres.
En fait, je clique sur 'paramètre des comptes' la fenêtre s'ouvre et même sans rien toucher, le bouton OK ne joue plus sont rôle !
biloubil

Mer 16 Déc, 2009 21:38

Et avec le clavier ça donne quoi ?
JosephK

Jeu 17 Déc, 2009 10:10

Il m'arrive effectivement d'avoir ce problème. TB 2.0.x sous Ubuntu (32 bits)... J'ai pas trouvé d'autres solutions que de de relancer TB...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 19 Déc, 2009 18:47

Rien à faire, l'installation système est récente,.... et j'ai beau re-installer thunder; ça ne change rien.
Cela fonctionne au premier paramétrage des comptes, ensuite ça déconne .
Je suis dégouté...
Vous auriez un autre client de messagerie à me conseiller ?

Merci de votre attention

EDIT:
Je viens de me rendre compte que j'ai le même problème quand je veux renommer un sous dossier que j'ai créé, le bouton OK s'illumine mais ne fonctionne pas !!
biloubil

Sam 19 Déc, 2009 19:05

Tu as ré-installer avec les droits administrateur ?? (clic droit, puis exécuter en tant administrateur). Tu as pensé à renommer le profil de Thunderbird ??
Vulcain

Géo : Poitiers

Dim 20 Déc, 2009 12:44

Je viens de tester en admin, tjrs le même problème...

EDIT:
1_ > J'ai créé un nouveau profil et j'ai laisser le dossier de stockage par défaut :
Code: Tout sélectionner
 [C:\Users\Biloubil\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\5ebo8isn.test\ImapMail\imap.free.fr ]

Et là, ça à l'air de fonctionner !
Comme pour firefox, mon profils est sur une partition, cela est plus pratique quand on re-installe.

2_> J'y ai donc copier tout les fichiers de mon profil dans ce nouveau dossier "5ebo8isn.test" et rebelotte, ça déconne, donc ça vient de mon profils et non pas du chemin..
biloubil

Dim 20 Déc, 2009 17:57

Problème réglé [ en espérant que ça dure ! ]

J'ai tout supprimé, j'ai recréé mes comptes, redirigé le profil vers ma partition...

Maintenant tout fonctionne !!

A retenir :" ne pas sous-estimer le profil sur l'impact qu'il peut avoir dans le fonctionnement de l'application"

Merci de votre contribution
biloubil

Dim 20 Déc, 2009 20:05

Génial,
Firefox, OOo, thunderbird quand il y a des soucis une purge du profil donne en général de bon résultat.
Chapeau pour avoir renommer ton profil tous seul. (j'aurais pas réussi).

Édite ton premier message et ajoute [Résolu] dans le titre cela sera plus visible. :wink:
Vulcain

Géo : Poitiers