Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:00
Supprimer les cookies

Montage vidéo HD

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 19 Déc, 2009 10:42

Bonjour,

Je possède une caméra HD (Créative Vado HD).
Je fait des montage avec Windows Movie Maker (rien trouvé de plus simple en libre). Mais voila je me retrouve avec des fichiers WMV et je ne sais pas trop quoi en faire.
J'aimerais graver mes montages vidéos sur DVD (ou CD suivant la taille) avec des menus. Et enfin pouvoir les lire sur un lecteur DVD mais aussi un PC pour profiter de la HD.

Merci de votre aide.
guigui71

Sam 19 Déc, 2009 11:57

Salut,

pourquoi pas continuer avec windows movie maker, il fait les DVD avec menus ?

En libre, la vidéo, c'est pas la joie, surtout sous windows.
jpto03

Sam 19 Déc, 2009 15:36

Va voir sur cette page de Framasoft:
http://www.framasoft.net/rubrique236.html
Pour le montage, il y a Avidemux, plus facile à prendre en main que VirtualDub et pour l'encodage de DVD, il y a DVD Flick.

En libre, il y a mieux sous Linux, avec, pour le montage, Cinelerra (professionnel), KDenlive et Kino. Pour la création de DVD, il y a QDVDAuthor, DeVeDe (celui que j'utilise), ManDVD, ToDisc...

Si tu as suffisamment de place sur ton pc, tu pourrais envisager d'installer une distrib Linux sur ta machine en double démarrage avec Windows. Je te recommande Ubuntu qui est très simple et très convivial et qu'on peut paramétrer selon ses goûts et besoins. Pour l'installation de logiciels supplémentaires, (tout ce qui n'est pas fourni sur le cd d'installation), paramétrage, etc., tu trouveras de l'aide sur les forums d'Ubuntu-fr et même ici. Comme je suis sous Ubuntu depuis 2006, je pourrais t'assister, si tu le désires, pour une installation optimale de ta distrib.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Sam 19 Déc, 2009 18:19

Juste une petite info au passage, le format vidéo DVD n'est pas compatible avec la vidéo HD
c'est un format PAL 720x576 rien de plus.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 20 Déc, 2009 09:23

Peut-être une autre piste à explorer : VLMC.
Bien que le projet ne soit qu'à ses débuts…
overmac