Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:06
Supprimer les cookies

[résolu]virtual dub ne veut pas ouvrir la video

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 07 Juin, 2008 10:23

Bonjour,

voilà, j'aurais besoin d'éclaircir une video faite avec mon appareil photo pentax optio S5Z.
Virtual dub ne l'ouvre pas et m'envoie le message suivant:

could'nt locate decomptressor for format'M4S2'(unknown)
Virtual dub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress etc.....

Que dois-je faire?

Merci de votre aide
Dernière édition par dedenimes le Dim 02 Août, 2009 13:21, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
bambooo

Sam 07 Juin, 2008 10:46

VirtualDub ne trouve pas de décompresseur pour lire le format de la video, il faut donc lui en donner un.

- Télécharger et installer FFDShow
- Aller dans le menu démarrer de FFDshow, "VFW Configuration, onglet "Decoder", rubrique "Codecs" et vérifier que "Autres MPEG4" est bien réglé sur "libavcodec"

Tout devrait marcher !
Milvus

Géo : Paris

Sam 07 Juin, 2008 11:03

Un grand merci, tout "marche" maintenant !!!

Encore merci
bambooo

Mer 02 Juil, 2008 15:04

Bonjour, j'ai le même problème. J'ai installé FFDShow, et "Autres MPEG4" n'était pas réglé sur libavcodec, alors je l'ai mis manuellement. Cependant, Virtualdub n'ouvre toujours pas la vidéo...
sansanb

Mer 02 Juil, 2008 16:19

Je vois deux sources possibles de problème :

- Est-ce bien le même FourCC (M4S2) ?
- Est-tu bien allé dans "VFW Configuration", et PAS dans "Video Decoder Configuration" ?
Milvus

Mer 02 Juil, 2008 16:45

Ah, non en effet. J'ai pas fait attention à ce détail mais c'est 'WMV3' et non 'M4S2'. Donc, je viens de modifier WMV3/9 avec FFDShow et ça marche impec ! Un grand merci à toi, en tout cas :). Par contre, quand j'enregistre la vidéo en .avi, après avoir fait "direct stream copy", sur le résultat final que j'ai dans mes dossiers, les sous-titres n'apparaissent pas. Et, sur le logiciel, ils apparaissent sur l'écran de gauche mais pas sur celui de droite.
sansanb

Mer 02 Juil, 2008 23:31

C'est quel type de fichier vidéo ? Sous-titre interne ou dans un fichier externe ? VirtualDub ou VirtualDubMod ?

À priori il faudra explicitement rajouer un filtre de sous-titrage pour "hardsubber" la vidéo.

Pour installer le plugin de sous-titage le plus récent/performant : télécharger DirectVobSub, dézipper, renommer VSFilter.dll en VSFilter.vdf et le mettre dans le sous répertorie [font=Courier New]plugins[/font] de VirtualDub. Accessible alors dans le menu [font=Courier New]Video > Filters[/font]
Milvus

Ven 04 Juil, 2008 10:03

Milvus a écrit:VirtualDub ne trouve pas de décompresseur pour lire le format de la video, il faut donc lui en donner un.

- Télécharger et installer FFDShow
- Aller dans le menu démarrer de FFDshow, "VFW Configuration, onglet "Decoder", rubrique "Codecs" et vérifier que "Autres MPEG4" est bien réglé sur "libavcodec"

Tout devrait marcher !

Milvus, vous êtes un bienfaiteur de l'humanité ! Confronté à ce même problème alors que je venais de télécharger virtualdub pour traiter un fichier avi enregistré par mon Casio EX-S500, j'ai cherché sur Google et Google vous a trouvé. En moins de 5 minutes montre en main, le problème était résolu.
Un très grand merci et a bientôt peut-être !
stetson

Dim 02 Août, 2009 00:44

merci merci merci
ca marche !!!
emmafabre

Mer 11 Nov, 2009 14:09

T'est le meilleur tu vien à moi aussi de me sauver la vie ^^ yahoo
LCDS|Nazzgul