Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:58
Supprimer les cookies

VLC

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 06 Nov, 2009 12:05

Bonjour à tous

j'ai windows vista ultimate et j'ai un souci avec VLC, je l'installe et je peux regarder une vidéos sans problème, mais dés que je le ferme et que je le rouvre plus tard pour regarder une autre vidéos j'ai un écrans noir :x :?: :?:
le sons fonctionne mais pas l'image???????????? :twisted: :x :?: :?: :?: .

J'espère que quelqu'un pourra m'aider merci de votre rèp SVP :?
PSV_Pappy

Ven 06 Nov, 2009 14:36

Ça ressemble à un problème avec le pilote de la carte vidéo. Pour diagnostiquer :
  • Même problème avec un autre logiciel vidéo (Windows Media Player, Media Player Classique...) ?
  • Nom de la carte vidéo ?
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 07 Nov, 2009 14:10

Salut
oui j'ai le même problème avec windows media player et ma carte graphique est une ATI Radeon EAH 4870.
J'ai mis le dernier driver et pas de changement j'ai essayé de mettre une version antérieur et toujours le problème je ne sais plus quoi faire :?:
PSV_Pappy

Sam 07 Nov, 2009 14:56

Salut,

Que faire ? "Passer à Linux" ? Je sais que ça ressemble à du prosélytisme, m'enfin, c'est ce qui peut résoudre des fois...

Je fais tout particulièrement la promotion de PCLinuxOS, des versions que je localise... bien entendu il existe aussi Ubuntu, Mandriva, Fedora, bref, il y a du choix dans les familles de distributions orientées grand public.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 07 Nov, 2009 15:17

Les souvenirs de Windows reviennent !

J'avais (et j'ai toujours, sauf que j'ai utilisé la méthode "passer à Linux") ce problème avec ma Nvidia GeForce FX 5200 (sous XP). En fait il y avait un affichage "très noir" (on voit des traces des zones les plus lumineuses). Pour m'en sortir il me suffisait de lancer l'utilitaire de configuration NVidia (sans rien régler d'autre). Peut-être ça marchera aussi pour toi ?
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 09 Nov, 2009 00:18

PSV_Pappy a écrit:Salut
oui j'ai le même problème avec windows media player et ma carte graphique est une ATI Radeon EAH 4870.
J'ai mis le dernier driver et pas de changement j'ai essayé de mettre une version antérieur et toujours le problème je ne sais plus quoi faire :?:

Pour changer de version de pilotes ATI surtout pour un retour à une version plus ancienne
il faut d'abord désinstaller, redémarrer en VGA et installer l'ancienne version.

Car sinon en réinstallant par dessus certaines dll ne sont pas remplacé.

Parfois il faut même faire un nettoyage avec un utilitaire spécifique à ATI mais ça fait un bail que je
ne suis pas aller voir le site, faut voir si il existe encore.

Bonne chance.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)