Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:20
Supprimer les cookies

Accélérer et ralentir une vidéo en temps réél

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 15 Sep, 2009 15:38

Bonjour à tous,

je souhaite accélérer et ralentir une vidéo en temps réel en modifiant dans un premier temps la valeur représentative de la vitesse de la vidéo puis par la suite faire dépendre la vitesse de lecture d'une entrée capteur. Par exemple, avec un capteur de volume sonore : quand il n'y a aucun son, la vidéo est à l'arrêt, et plus le son est élevé, plus la vidéo accélère.

Je suis totalement perdu, je ne sais même pas quel logiciel utiliser. J'ai cependant pensé à Matlab, VLC ou VirtualDub mais je ne suis pas certain!!!!

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ??

Merci d'avance.
Florian V

Mar 15 Sep, 2009 17:11

Peut-être du côté de MPlayer, qui permet un ajustement à la volée de la vitesse de lecture. Vu sur le Man page :
[ et ]
Diminue/accélère la vitesse courante de lecture de 10%.
{ et }
Réduit de moitié/double la vitesse courante de lecture.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 16 Sep, 2009 08:19

Merci pour ce conseil, en revanche je tiens juste à repréciser qu'il me faut une vitesse qui varie en fonction d'une valeur mise en entrée. Ici les 10 % et la reduction de vitesse de moitié (idem pour l'accélération) ne me conviennent pas. A un moment, si par exemple la valeur d'entrée est nul, il faut que la video s'arrête.

Je sais que ce n'est pas très évident ce que je demande mais je suis sur que c'est possible.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!!!!
Florian V

Mer 16 Sep, 2009 09:30

Salut à toi

Le logiciel Kinovea (analyse de mvts sportifs) permet de modifier la vitesse de lecture d'une vidéo (et bien d'autres choses).

Par contre, asservir la vitesse de lecture à au volume sonore....

Peut être un début de piste.
Bye
asudrat