Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 17:50
Supprimer les cookies

D'Inkscape vers Photoshop

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 20 Août, 2009 12:27

Bonjour,

J'ai dessiné un logo dans Inkscape. Je l'ai mis au net et enregistré en svg. A présent, j'en aurai besoin dans Photoshop et ce dans une qualité excellent car je dois réaliser un panneau publicitaire. Comment dois-je l'enregistrer ?

Merci d'avance

Pascale
tatannne34

Jeu 20 Août, 2009 12:38

Avez-vous essayé Gimp et Scribus? Un ami graphiste le fait. Il termine toujours dans Scribus pour la très grande quqlité de ses sorties PDF.
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Jeu 20 Août, 2009 12:52

Oui je travaille également avec ces deux programmes mais malheureusement l'endroit ou je porte mon fichier pour l'impression me réclame Photoshop et rien d'autre : (

Merci

Pascale
Invité

Jeu 20 Août, 2009 13:03

Photoshop ouvre parfaitement le pdf, le plus simple me semble d'expliquer ça en long en large et en travers à l'interlocuteur. Si il faut absolument un .psd, tu peux passer par TheGimp pour ça.
Shimegi

Géo : Tours

Jeu 20 Août, 2009 15:15

Photoshop importe aussi du SVG mais gère mal les dégradés.

sinon faire un export png en haute résolution, c'est du bitmap mais on ne perds rien à l'importation.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 20 Août, 2009 15:17

Invité a écrit: mais malheureusement l'endroit ou je porte mon fichier pour l'impression me réclame Photoshop et rien d'autre : (

Pas très ouvert ton imprimeur! Ce sont ces gens là qui ralentissent l'adoption des logiciels libres par les professionnels.
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Jeu 20 Août, 2009 15:43

Souvent le pb. n'est pas le format du fichier mais le fait qu'il soit en RVB et pas en CMJN
cela prend beaucoup de temps de retravailler les fichiers pour qu'ils passe bien en presse.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)