Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:51
Supprimer les cookies

Open Office 3.1, exemple simpe pour utiliser base donné

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 14 Juin, 2009 03:03

Bonjour à tous,

Y a til quelqu'un qui pourrait me faire part d'un exemple d'utilisation d'une base de donnée sous OO..

Je sais par exemple qu'il y a déjà des bases de données d'intégrés comme le carnet d'adresse collecté mais je ne sais même pas par quel bout commencer pour au moins les saisir ces foutues adresses.

Merci de m'éclaircir le mystère.
danicjen

Dim 14 Juin, 2009 07:08

Bonjour,

Avec un peu de temps passer à chercher... il est possible de trouver ceci.

Pas besoin du tutoriel pour faire le reste ?

Cordialement.
Deleted121118

Dim 14 Juin, 2009 10:08

<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Ven 14 Août, 2009 02:16

OK je comprend un peu mieux comment ça marche cependant j'aimerais être capable de créer un formulaire qui peut être sauvegardé individuellement sur plusieurs ordinateurs et la base de donnée commune sur un disque réseau.

Avec quel logiciel libre et gratuit pourrait-je sauvegarder ce genre de formulaire qui se connecte à ma base de donnée et comment.
Selon ce que J'ai lu open office ne permet pas de créer des formulaires indépendant sauvegardable ou du mois je crois.

Il y aurait Mysql qui est libre mais non gratuit qui aurait peut-être pu faire l'affaire mais je ne suis pas prêt à payer pour apprendre (30 jours en démo c'est pas assez).
Y a-il une autre façon que j'ignore?

Merci.
danicjen

Ven 14 Août, 2009 02:30

Mysql non libre ? C'est en GPL...

Le site officiel : http://dev.mysql.com/downloads/

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 14 Août, 2009 07:12

danicjen a écrit:Il y aurait Mysql qui est libre mais non gratuit

dedenimes a écrit:Mysql non libre ? C'est en GPL...

et c'est gratuit...
D'où est-ce que tu tires ton affirmation des "30 jour de démo"? Tu parles peut-être d'un logiciel en démo qui utilise mysql, mais sûrement pas de mysql!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 14 Août, 2009 10:10

Bonjour,
MySQL pour la base de donnée et PHP pour le formulaire.
Les formulaires PHP sont assez simple à écrire et il y a plein de didacticiels sur Internet.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 16 Août, 2009 02:08

Merci pour l'info,
Je vais essayer de comprendre par étape.

Cependant j'ai peut être un problème avec Mysql et je pense que c'est parce qu'il existe des programme sql de Mcrosoft dans mon ordi. Je ne sais pas d'ou ça vient mais ce n'est pas désintalable même en safe mode. En tout cas Mysql refuse de démarrer, je vais essayer de comprendre pourquoi.
danicjen

Mar 18 Août, 2009 13:53

Bonjour,
Tu devrais télécharger une WebApps sur le site Framakey.org, une avec MySQL, si elle ne se lance pas c'est que tu as effectivement un problème.
Regarde dans les services Windows si tu n'y trouves pas le serveur sql qui pose problème.
Dans tous les cas pour travailler sur un site web php et mysql, il est préférable de travailler dans un environnement GNU/Linux, ou UNIX en général. Tu peux par exemple installer Ubuntu dans Windows, ce qui est assez simple à installer et désinstaller.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille