Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:27
Supprimer les cookies

Récupérer des listes de matchs de football

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 03 Août, 2009 20:02

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un site qui mette à disposition librement les listes de matchs de foot des différents championnats Français.
Je voudrais utiliser ces données dans une appli que je développe (s'il faut payer pour cela, ça ne pose pas de problème).

Merci.
juu

Lun 03 Août, 2009 20:13

Tu as regardé du côté de la fédération française de Football : www.fff.fr

Sinon, qu'est ce que tu veux comme données ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 03 Août, 2009 20:18

Des infos très basiques : Équipes qui se rencontrent, date du match, lieu..
Et pour les diverses compétitions de la saison (L1, L2, CFA, Coupe de France, etc..).
Ca me prendrait beaucoup trop de temps de tout resaisir (surtout si je veux étendre la chose à d'autres pays)

Le site de la fédération ne permet pas d'utiliser ces données en dehors de leur site, et ça m'étonnerait qu'ils me le permettent.
juu

Lun 03 Août, 2009 21:23

Ritzle a écrit:Le site de la fédération ne permet pas d'utiliser ces données en dehors de leur site, et ça m'étonnerait qu'ils me le permettent.

Ca ne coute rien de demander.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 03 Août, 2009 21:28

En effet, tu peux toujours demander :
6 - Demande d'autorisation de reproduction de tout ou partie du Contenu du Site
Pour toute reproduction totale ou partielle du Contenu (images, articles, photos, logos, marques, vidéos, interview, sons, textes, bases de données, newsletters…) sur support électronique (Web, intranet, CD-ROM...) ou sur support papier, une demande doit être adressée par courrier ou e-mail à : Fédération Française de Football - Direction De l'Information en Ligne 87, Boulevard de Grenelle, 75738 Paris Cedex 15 - France E-mail : webmaster@fff.fr
Cette demande doit préciser le contexte, la durée souhaitée, la nature du site, la présentation envisagée... ainsi que l'identité de la personne qui en fait la demande, de l'association ou l'entreprise qu'elle représente, l'adresse URL du site concerné, ainsi que ses coordonnées incluant son e-mail.

source
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes