Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:22
Supprimer les cookies

Piwik, adapté pour un petit site?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 26 Juin, 2009 14:31

Bonjour,
J'aimerais installer un logiciel de statistiques pour mon site.
Dans l'annuaire, Piwik est celui qui m'a semblé le mieux (on se retrouve tout de suite dans l'interface d'administration, et un logiciel basé sur des plugins me convient bien).
Cependant, je suis chez un petit hébergeur indépendant, et j'aimerais éviter de ralentir mon site et ceux des autres.
Est-ce une bonne idée de prendre Piwik? (il me semble avoir vu quelque part qu'il était assez lourd)
Roromis

Géo : Nord

Ven 26 Juin, 2009 15:23

En mutu chez OVH, j'ai parfois eu certaines difficultés à afficher certaines pages de piwik. (mais je n'ai pas testé avec les versions 0.4)

Je ne pense pas que cela ralentisse le site par contre. C'est juste que l'affichage des pages de piwik en lui même demande pas mal de ressources, donc si tu ne contrôle pas tes stats toutes les 5 minutes ça ne devrait pas poser de soucis majeur.

Pour les sites à fort trafic ils conseillent de passer la mémoire à 128 Mo dans le php.ini (au lieu de 8 Mo par défaut je crois)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 26 Juin, 2009 15:33

joan a écrit:En mutu chez OVH, j'ai parfois eu certaines difficultés à afficher certaines pages de piwik. (mais je n'ai pas testé avec les versions 0.4)

Je ne pense pas que cela ralentisse le site par contre. C'est juste que l'affichage des pages de piwik en lui même demande pas mal de ressources, donc si tu ne contrôle pas tes stats toutes les 5 minutes ça ne devrait pas poser de soucis majeur.

Pour les sites à fort trafic ils conseillent de passer la mémoire à 128 Mo dans le php.ini (au lieu de 8 Mo par défaut je crois)

Ok merci, je n'ai pas un site à fort trafic, donc je vais essayer ;) .
Je laisserais un retour en cas de problème.
Roromis

Sam 27 Juin, 2009 16:09

J'utilise piwik sur 4 petits sites à faible trafic, mais avec une partie administration seulement. Je ne vois pas de ralentissement et ça fonctionne bien!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 27 Juin, 2009 16:26

En effet, je n'ai pas constaté de ralentissement.
Au pire, j'ai vu qu'on pouvait utiliser piwik sur des sites externes, donc si je vois qu'il y en a, je le mettrais sur un gros hébergeur "commercial gratuit", ou je n'aurais aucun scrupules à bouffer la bande passante.
Roromis

Sam 27 Juin, 2009 17:14

Faut regarder les petites lignes pour les hébergements gratuits, en générale ils refusent qu'on installe des outils de statistiques.
JosephK

Sam 27 Juin, 2009 19:04

JosephK a écrit:Faut regarder les petites lignes pour les hébergements gratuits, en générale ils refusent qu'on installe des outils de statistiques.

Roromis a écrit:Cependant, je suis chez un petit hébergeur indépendant

Il n'a pas dit "hébergeur gratuit"... :wink:
lebendre

Sam 27 Juin, 2009 19:13

lebendre a écrit:Il n'a pas dit "hébergeur gratuit"... :wink:

Si il l'a dit :P
Roromis a écrit:je le mettrais sur un gros hébergeur "commercial gratuit", ou je n'aurais aucun scrupules à bouffer la bande passante.
JosephK

Dim 28 Juin, 2009 17:06

zut alors! :(
lebendre

Lun 06 Juil, 2009 18:15

Moi j'utilise phpMyVisites (l'ancien nom de Piwik) avec des tout petits sites qui font à peine 100 visites par jour cumulés.
Ça ne pose aucun problème, par contre dés que tu commence à avoir un peu de trafic (500 visites par jour), ta base de donnée va vite grossir de quelques Mo par mois (c'est beaucoup pour une base de site "perso", chez OVH par exemple, 90plan, la taille des bases est limitée à 40 Mo).
Blackmac