Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:51
Supprimer les cookies

[question réglée] Qu'est-ce que technorati ?...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 08 Jan, 2005 01:20

... Et surtout, à quoi ça sert ? parce que leurs site web en anglais... et bien j'ai pas tout comprit... lol
Quelqu'un pourait m'expliquer le détail ? lol
@++
Dernière édition par milouse le Sam 08 Jan, 2005 16:44, édité 1 fois au total.
milouse

Géo : Nantes

Sam 08 Jan, 2005 01:53

Hello milouse,

Je viens de jeter un oeil et, apparement, ils mettent en avant que parmis tous les blogs qui existent, tous parlent du tsunami d'Asie. C'est une sorte de moteur de recherche pour blogs et ils signalent qu'avec eux on peut suivre tous les fils de discussion sur le sujet et aussi faire des donations auprès de la Fondation Internationale de la Croix Rouge.
Je ne sais pas trop quel est leur intérêt si ce n'est une publicité pour concentrer les connexions utilisateurs vers leur site ...
C'est ce que j'en ai compris mais ça n'engage que moi.
GnapZ

Sam 08 Jan, 2005 02:49

C'est une sorte de meta blog qui annonce :
"What's happening on the Web right now"[1]
et
"Technorati is a real-time search engine that keeps track of what is going on in the blogosphere"[2]

Bien, un google pour les blogs ? En quelque sorte. Ils ont d'ailleurs un point commun. Technorati indexe les blogs selon le nombre de liens qui pointent sur eux (un peu à l'image du google rank). Du coup ils promettent ce qui est "important dans la blogosphère"... Idée revolutionnaire (comme ils disent) ou règne du consensus ? popularité versus pertinence... le débat n'est pas nouveau.

À ce sujet :
Un article de Andrew Orlowski, chez uZine 3, sur la manipulation de goole par les blogs, justement.
et un journal de linuxfr, intéressant ou comment un "simple" rapport de maitrise se voit propulser par un lien sur linuxfr (lui même bien classé par google).

Traduction rapide :
[1] Que se passe t'il sur la toile en ce moment ?
[2] Technorati est un moteur de recherche en temps réel pour suivre ce qui se passe dans la blogosphère.
Vincent

Géo : Lyon

Sam 08 Jan, 2005 16:43

oki, ba merci bien pour l'info !!
milouse

Géo : Nantes