Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:16
Supprimer les cookies

Probeme au démarrage de Gimp

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 14 Jan, 2009 11:21

Bonjour à tous,
J'ai installé Gimp version 2.6 sur le pc sous XP et à chaque fois que je veux le lancer, j'ai le message d'erreur qui revient :

Le point d'entrée de procédure g_dir_open_utf8 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique libglib2-0.-0.dll

Avec toute une série de fenêtres qui bloque sur le même type de message.

J'attends vos solutions si elles existent !
Merci d'avance
Magre

Jeu 15 Jan, 2009 09:25

Salut

D'où vient ta version téléchargée?

J'ai installé une 2.6.4 sous XP et sous Suse, je n'ai eu aucun problème.
Désinstalle ce que tu as mis, et essaye ce téléchargement: http://www.aljacom.com/~gimp/download.html
C'est un site québéquois qui propose des packages tout faits, je n'ai jamais eu le moindre bug d'installation

Steed
Steed

Jeu 15 Jan, 2009 15:32

Problème avec un plugin ? Il doit y avoir une libglib-2.0-0.dll parasite qui traîne sur ton disque. Essaye de la trouver (dans Windows\system par exemple) et remplace-la par celle qui est dans C:\Program Files\Gimp-2.0\bin . Si il y a incompatibilité avec un autre logiciel déplace la "parasite" dans le répertoire du logiciel en question.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 16 Jan, 2009 07:37

OK,
Je vais essayer la solution de Serged, puis celle de Steed et je vous tiens au courant.
Merci pour ces réponses.
Magre

Ven 16 Jan, 2009 09:32

Pour répondre à la 1ère question, j'essaye d'installer The Gimp version 2.6.4, malgré vos aides, ça ne marche pas dans un cas comme dans l'autre, pire j'ai essayé de l'installer sur une clé USB, même message d'erreur au lancement de Gimp, que faire ???
Il n'y a que sous linux que ça marche !!!
Serait-ce encore une fois microsoft qui nous empoisonne l'existence ???
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !
Magre

Ven 16 Jan, 2009 14:12

Un problème similaire à été relayé ici : gimptalk.com

Desinstaller GAP (GIMP Animation Package) et le réinstaller

Tant qu'a faire des affaires, je desinstallerai le tout puis un téléchargement tout frais de Gimp, GAP .... et une réinstallation toute propre.

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Ven 16 Jan, 2009 18:48

Eh non !!!!
J'ai beau désinstaller, réinstaller, rien n'y fait !!!!
Tant pis je ne pourrai Gimpéniser mes images autrement que sous Linux, merci quand même !
Magre

Ven 16 Jan, 2009 19:24

GTK+ 2 Runtime Environment est installé ?

C'est étrange je ne comprend pas bien d'où ça coince ?
Disons que je n'utilise pas windows donc à suivre ... courage ;)

ps : c'est les soldes sur les ' !' :D
harrypopof

Géo : Ile de France

Ven 16 Jan, 2009 20:55

Salut

Après avoir désinstallé, as-tu essayé un coup de nettoyage de base de registre? Il y a peut-être une clé foireuse de ce coté.
J'ai recherché sur mon disque une trace du fichier "libglib2-0.-0.dll", hé bien, il n'xiste pas !!!!!
Regarde si tu n'as pas GTK2 d'installé, et supprime le. Les dernières versions de gimp qui viennent d'Aljacom n'en ont pas besoin (ou alors il est compilé avec)
A+
Steed