Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:57
Supprimer les cookies

Créer au format jpeg

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 05 Nov, 2008 09:53

Bonjour,

Quand à partir de tout document (word, publisher...) je souhaite en faire un sauvegarde au format jpeg, pour ensuite les mettre sur le web (jpeg et gif uniquement accepté), la qualité de cette image est très mauvaise (tâches).

Existe-t'il une application libre qui me permettrait de résoudre mon problème? Je n'ai pas cru en voir dans la liste des logiciels libres.

Merci d'avance
www.transportsvoyageurs.com
velivole911

Mer 05 Nov, 2008 10:08

Avec quoi as-tu pour l'instant fait ton image?
Je vois plusieurs solution "bricolage":
- capture d'écran (selon ce que tu veux faire avec???)
- mettre en PDf puis récupérer ça avec The Gimp pour enregistrer en jpg (possibilité d'avoir une assez bonne qualité)
- mettre en PDF puis utiliser l'outil "sélection" de ton logiciel de lecture de PDF pour copier un morceau du document

Sinon, faut tester la version "jpeg" ou "gif " (mieux: png, mais si tu peux pas l'utiliser...). Je pense que le "gif" peut être de meilleure qualité pour un texte, y'a moins de flou qu'avec du jpeg.

Tu es sous quel système d'exploitation?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 05 Nov, 2008 10:25

en fait, je suis sous XP.
Comme je mets des images (textes ou photos) sur un site Web, je capture parfois sur le net une image que je colle actuellement dans Paint pour pouvoir la redimensionner, ou bien, je rédige une partie texte dans publisher (zone de texte ou cadre) que je colle dans Paint également.
velivole911

Mer 05 Nov, 2008 10:27

juste pour faire mon chieur : ça serait pas mieux ailleurs que dans l'actu ? je sais pas, moi, genre dans question/réponse ou dans cherche logiciel libre pour ...

j'avais mis une solution, mais tu l'as déjà testée ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 05 Nov, 2008 15:08

Tu as très certainement raison, mais c'est bien parce que je n'avais rien trouver de probant que je suis venu sur ce forum.

Fin de parenthèse

Merci
velivole911

Mer 05 Nov, 2008 19:23

Mikelenain a écrit:juste pour faire mon chieur : ça serait pas mieux ailleurs que dans l'actu ? je sais pas, moi, genre dans question/réponse ou dans cherche logiciel libre pour ...

j'avais mis une solution, mais tu l'as déjà testée ^^

ah ouais, j'avais même pas vu dans quel forum il avait posté :?
lebendre

Mer 05 Nov, 2008 22:44

PDFcreator permet de faire du jpeg a partir de n'importe quoi
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Jeu 06 Nov, 2008 08:05

Effectivement... http://www.google.ch/search?q=pdfcreator+jpeg
Je me disais bien que mes techniques proposées étaient de la bricole :D
lebendre

Sam 08 Nov, 2008 22:31

velivole911 a écrit:Bonjour,

Quand à partir de tout document (word, publisher...) je souhaite en faire un sauvegarde au format jpeg, pour ensuite les mettre sur le web (jpeg et gif uniquement accepté), la qualité de cette image est très mauvaise (tâches).

Existe-t'il une application libre qui me permettrait de résoudre mon problème? Je n'ai pas cru en voir dans la liste des logiciels libres.

Merci d'avance

pour quoi faire ??

le jpeg est un format d'image, il n'est pas fait pour sauvegarder des documents fussent-ils via le pdf.
si c'est pour sauvegarder, tu fais des zip de tes documents apres les avoir tries, et tu les balances par ftp sur ton hebergement.

si c'est pour une page web, c'est une tres tres mauvaise idee...
tu pourrais utiliser word ou openoffice et convertir ensuite en page web, mais je conseille un vrai editeur web, et d'apprendre les bases de l'html... tu pourrais aussi te contenter d'un cms deja tout fait ou mieux d'un abonnement blog sur blogspot.com par ex.
J

Lun 10 Nov, 2008 09:20

Bonjour,
Puisque tu colles dans paint, pourquoi n'enregistres-tu pas ton image menu fichier/enregistrer sous et tu sélectionne.jpg il me semble que paint le propose.

Sinon en livre tu peux utiliser paint.net qui doit le proposer aussi.
Désolée je ne peux pas tester ce que je propose, je suis sous ubuntu en ce moment.

PS : Si tu prends des captures de pages web vérifie que tu en as le droits, ce n'est pas sûr. Par ailleurs pour enregistrer directement l'image telle qu'elle figure sur le site web clique droit sur l'image et dans le menu contextuel choisis enregistrer sous.

Cordialement
scbf