Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:41
Supprimer les cookies

pb lecture fichier .docx

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 22 Oct, 2008 08:02

bonjour

j'ai word 2003 et open office, comment lire un fichier .docx qui doit être un fichier écrit avec word 2007

merci
decma

Géo : finistère-nord

Mer 22 Oct, 2008 08:14

OpenOffice 3 lit les docx, sinon il existe l'extension de chez MicroFaust
JosephK

Mer 22 Oct, 2008 08:19

donc il est nécessaire que je vire mon ancienne version open office, comment le faire proprement? et que j'installe la nouvelle version open office

désolé mais je ne suis pas doué en informatique...
decma

Mer 22 Oct, 2008 08:24

OOo3 s'installe comme un nouveau logiciel à part entière, pas comme une mise à jour. Il te proposes de conserver ou supprimer l'ancienne version donc pas de souci... :)
JosephK

Mer 22 Oct, 2008 10:40

trop cool ça a fonctionné du premier coup.....

merci
decma

Mer 22 Oct, 2008 14:19

La solution la plus adaptée : répondre à l'expéditeur du .docx qu'il utilise un format de fichier très peu portable, et qu'il serait plus poli d'envoyer des formats lisibles... D'ailleurs, si c'est pour la lecture seule, le PDF est tout de même bien plus adapté.

Quand j'écris un mail à un Français, j'évite de l'écrire en chinois (en admettant que je sache écrire en chinois !) Ça tient de la politesse de base en fait.

Je sais que c'est très difficile de dire ça en milieu professionnel, mais il faut tout de même toujours avoir ce réflexe en tête, et ne pas hésiter dès que c'est possible.

(PS : dans le genre balle dans le pied, le format XML de Microsoft non rétro-compatible mais lisible par OOo3 est un modèle)
irimi

Mer 22 Oct, 2008 14:57

suis d'accord avec irimi, c'est pour cette raison que je ne passe pas a word 7 car j'ai conscience du problème que pose les problèmes de compatibilité de lecture de fichier....j'y ai déjà été confronté!!!
decma