Je ne présente pas Italc mais je vous invite à le découvrir sur la fiche framasoft en cliquant ici.
Je trouve que c'est une perle pour toutes les écoles, EPN (espace public numérique) et autre salle multimédia comme les P@m, cyber-base, cyberespace etc ...
Je suis qu'en phase TEST et je tomberai peut être de haut d'ici quelques jours mais pour l'instant je le trouve INDISPENSABLE.
Mais alors pourquoi ce topic ? uniquement pour dire du bien de ce soft ? Non !
Je voulais savoir :
- - S'il existe une communauté FRANCAISE autour de ce logiciel ? Et si oui comment la contacter ?
- S'il était personnalisable pour l'utilisation dans un EPN ? (un petit truc simple mais important à mes yeux, quand on envoie un message aux ordis, il s'affiche le PROFESSEUR dit : blablabla. Parfait pour l'utilisation dans une école. Mais dans un EPN nous n'avons ni le titre, ni le rôle d'un professeur mais celui d'ANIMATEUR. Donc serait il possible de modifier cela et si oui comment ?)
- Ce qu'il est possible de faire d'utile et de concret avec la fonction EXECUTE Commands et comment
Voila pour l'instant ce qui me vient à l'esprit.
D'avance merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et peut être de répondre

-
cyberyoda