Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 07:25
Supprimer les cookies

Personaliser Italc pour une utilisation en EPN

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 30 Juil, 2008 10:25

Bonjour à tous,

Je ne présente pas Italc mais je vous invite à le découvrir sur la fiche framasoft en cliquant ici.

Je trouve que c'est une perle pour toutes les écoles, EPN (espace public numérique) et autre salle multimédia comme les P@m, cyber-base, cyberespace etc ...

Je suis qu'en phase TEST et je tomberai peut être de haut d'ici quelques jours mais pour l'instant je le trouve INDISPENSABLE.

Mais alors pourquoi ce topic ? uniquement pour dire du bien de ce soft ? Non !

Je voulais savoir :
    - S'il existe une communauté FRANCAISE autour de ce logiciel ? Et si oui comment la contacter ?
    - S'il était personnalisable pour l'utilisation dans un EPN ? (un petit truc simple mais important à mes yeux, quand on envoie un message aux ordis, il s'affiche le PROFESSEUR dit : blablabla. Parfait pour l'utilisation dans une école. Mais dans un EPN nous n'avons ni le titre, ni le rôle d'un professeur mais celui d'ANIMATEUR. Donc serait il possible de modifier cela et si oui comment ?)
    - Ce qu'il est possible de faire d'utile et de concret avec la fonction EXECUTE Commands et comment

Voila pour l'instant ce qui me vient à l'esprit.

D'avance merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et peut être de répondre :D
cyberyoda

Ven 01 Août, 2008 09:15

Bonjour,

Tout le monde est vacances ?

Ou le logiciel n'intéresse que peu de monde ?

Moi en tout cas je serai absent du 5 au 14 aout mais de mon retour, je prendrai le fil de la discussion :D
cyberyoda

Lun 08 Sep, 2008 11:09

un petit up 8)
cyberyoda

Mer 08 Oct, 2008 16:44

Bonjour, c'est dommage que personne ne réponde. Je viens d'installer italc et pour l'instant ça m'a l'air bien pratique quand on a pas de vidéoprojecteur.
Du coup, un petit up!! :D
cilette

Mer 08 Oct, 2008 21:00

Bonjour !

J'ai installé Italc dans mon collège. J'ai une salle de 12 postes + professeur et bientôt une de 8 postes + professeur + videoproj + tnwii (actuellement en rade cause casse du stylet :x) ...

Que veux-tu savoir ?

:wink:

p.s. : cilette=cyberyoda :?:
Aptenodytes en marche...
lecoa-g

Géo : Limoges