Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:55
Supprimer les cookies

respect de pagination d'1 fich Word transformé en fich PDF

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 19 Août, 2008 18:19

Bonjour, Ma fille est à la recherche de renseignements assez urgents concernant le respect de la pagination d'un mémoire de fin d'études, le mémoire en question est enregistré dans un fichier Word et il doit être transformé en fichier PDF.

Est-il possible de reprendre la pagination Page 1 à partir de la 6ème page du fichier Word et la faire démarrer automatiquement à partir de cette 6ème page dans le fichier PDF ?

Merci d'avance à la personne qui pourra me répondre.

Eliane caudry.
Caudry

Mar 19 Août, 2008 18:47

Pourquoi ne pas reprendre la pagination originelle de Word ? Sans, bien sûr, surajouter une pagination générée par un quelconque convertisseur pdf.
hemhel

Mar 19 Août, 2008 19:10

Bonjour Hemhel, Je réponds à ta question par rapport à la version originale du mémoire photocopié en 3 exemplaires Hier dans une maison copy service. Si tu veux, quand les pages de textes noir/blanc et les pages couleurs du mémoire ont été encartées, ma fille a dû ajouter 1 page plastifiée, une page de couverture, une page blanche, de nouveau une page de brouillon bleue au début du mémoire et à la fin du mémoire, elle a dû ajouter une page cartonnée blanche et 1 page plastifiée.

C'est pour cette raison qu'elle voulait démarrer la pagination du format PDF à partir de la 6ème page pour respecter la table des matières qui se trouve juste après les remerciements formulés par l'élève pour l'aide qu'il a reçue pour la réalisation de son mémoire.

J'espère que tu comprendras mes explications mais je crois que ma fille a trouvé une solution... Elle a inséré les 5ères pages dans un premier ficher PDF et ensuite elle a inséré la suite du fichier dans un second fichier en démarrant la pagination page 1 dès le départ de ce second fichier.

Je te remercie sincèrement pour ton aide.
Caudry