Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:54
Supprimer les cookies

Activation WIFI impossible sur ma freebox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 05 Jan, 2007 02:38

Bonjour à tous,

J'ai une freebox HD et une freebox adsl.
Quand j'essaie d'activer le wifi à travers l'interface de gestion -> fonctionalités Wifi etc... j'obtiens le message d'erreur suivant:
"Une erreur est survenue. Modèle de freebox incompatible".

Après plusieurs essais, reboot etc je n'arrive toujours pas à avoir le wifi...

Merci de votre aide.

Malpice.
malpice

Ven 05 Jan, 2007 08:01

Salut, je te conseil d'aller voir le forum de l'aduf, tu y trouveras peut etre la reponse a ton probleme, et si ce n'est pas le cas, pose leur ta question, il saurons resoudre ton soucis.

Ici, on parle du libre et donc dans cette section des probleme avec des logiciels libre. Le bon forum pour toi c'est celui de l'aduf.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 05 Jan, 2007 11:04

Tout à fait d'accord avec RilaX, c'est pas l'endroit ici.

J'ai quand même une piste pour ton prob. Déjà tu as deux freebox pour un seul endroit, a priori c'est pas normal du tout (la freebox est un prêt de Free, à la limite il y a échange mais jamais cumul). Donc j'imagine que tu as reçu récemment un nouveau modèle de freebox, ou que quelqu'un t'a "prêté" sa freebox. Dans tous les cas il te faut savoir qu'une freebox a une adresse MAC (c'est normal), et qu'elle est référencée chez free en association avec ton contrat. Donc si l'adresse MAC de la freebox que tu branches n'est pas la même que celle qui est référencée chez Free, ils te bloquent toute option de routage. Tu peux en général avoir une connexion, mais impossible de gérer la freebox.

Oui, parce que l'interface Free n'est pas dans la Freebox, elle se fait entièrement sur le site free, qui rebalance ensuite les choix vers la freebox après reboot. Donc tu peux pas les berner. Du coup, solutions :

- tu utilises la freebox référencée officiellement pour ta ligne (si tu as un doute tu téléphones à free et tu leur demandes si c'est OK, en leur donnant le numéro qui est sous la freebox) ;
- si c'est déjà le cas mais que tu viens de changer de freebox, il faut patienter, ça prend un peu de temps pour qu'ils fassent leurs modifs.
irimi

Ven 08 Août, 2008 19:54

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Avez-vous trouver la solution ?

Merci

malpice a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une freebox HD et une freebox adsl.
Quand j'essaie d'activer le wifi à travers l'interface de gestion -> fonctionalités Wifi etc... j'obtiens le message d'erreur suivant:
"Une erreur est survenue. Modèle de freebox incompatible".

Après plusieurs essais, reboot etc je n'arrive toujours pas à avoir le wifi...

Merci de votre aide.

Malpice.
bulle85

Ven 08 Août, 2008 20:35

RilaX a écrit:Salut, je te conseil d'aller voir le forum de l'aduf, tu y trouveras peut etre la reponse a ton probleme, et si ce n'est pas le cas, pose leur ta question, il saurons resoudre ton soucis.

Ici, on parle du libre et donc dans cette section des probleme avec des logiciels libre. Le bon forum pour toi c'est celui de l'aduf.

C'est toujours vrai :wink:
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 08 Août, 2008 21:11

joan a écrit:
RilaX a écrit:Salut, je te conseil d'aller voir le forum de l'aduf, tu y trouveras peut etre la reponse a ton probleme, et si ce n'est pas le cas, pose leur ta question, il saurons resoudre ton soucis.

C'est toujours vrai :wink:

Et le message d'irimi aussi surement...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes