Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 13:35
Supprimer les cookies

OOo, Vista et enregistrement automatique

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 20 Juil, 2008 16:29

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et donc je ne sais pas très bien si j'ai sélectionné le bon thème pour poser ma question: en fait j'utilise openoffice.org writer sur vista et quand je travaille sur un document, très régulièrement le programme bloque au moment de l'enregistrement automatique du document, ce qui me pose problème parce que très souvent, le programme ne redémarre pas. Je suis obligée dans ce cas de demander le gestionnaire des tâches et de fermer le programme mais dans ce cas, je perds tout le travail que j'ai fait.
Quelqu'un a-t-il la solution soit pour que le programme ne cale pas, ou me dire ce que je dois faire pour débloquer openoffice sans passer par le gestionnaire des tâches?

Merci beaucoup pour votre réponse
thomaes90

Dim 20 Juil, 2008 18:00

Bonjour thomaes90 et bienvenu sur Framagora.

thomaes90 a écrit:je ne sais pas très bien si j'ai sélectionné le bon thème pour poser ma question

Si ton problème n'est pas le même que celui du fil, ouvre un autre sujet avec le tien.

Voici qui est fait :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 20 Juil, 2008 19:14

merci yostral, il faudra juste que tu m'expliques comment il faut faire pour ouvrir un autre sujet, je m'y perds sur le site, mais merci de l'avoir ouvert pour moi
thomaes90

Dim 20 Juil, 2008 19:23

bonsoir, pour ouvrir un nouveau sujet, par exemple dans la partie Questions/Réponses, tu vas dans ce forum, Framagora Index du Forum -> Questions/Réponses, pyuis tu trouveras vers le haut de la page, juste au dessus des différents sujets, un bouton appelé "nouveau", tu cliques dessus, et voilà, tu as de quoi poster un nouveau sujet. Tu y mets un titre qui va bien, et tu écris ta question dans le champ approprié.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 21 Juil, 2008 15:31

salut a toi.

Une piste de réflexion : Vista possède une vraie gestion des droits et de la sécurité. Souvent, ce genre d'erreur vient du fait que le programme essaye d'enregistrer un fichier a un endroit du disque ou le programme n'a pas l'autorisation d'écrire. Un manière de voir si cela a un rapport : lance une instance d'open office writer en tant qu'administrateur ( click droit sur un raccourci de writer ). Si les problèmes disparaissent c'est que ton compte d'utilisateur vista est limité et que l'installation n'a pas été faite pour tous les utilisateurs.

Tiens nous au courant.
Et plouf !
natchack

Géo : Orne