Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mon blog développé avec SPIP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 21 Avr, 2008 23:23

kwaker21 a écrit:
Earered a écrit:
kwaker21 a écrit:Pour finir, auriez-vous des remarques, suggestions, ... qui me permettrait d'améliorer mon blog ?

Tout bêtement y ajouter du contenu, non?

Ca ne saurait tarder :wink: C'est vrai que lorsque j'ai décidé de me lancer dans cette aventure, j'avais plein de choses à écrire. Peut-être le syndrôme de la page blanche :cry:

Ca y est ! :wink:
kwaker21

Géo : France - 78

Lun 21 Avr, 2008 23:25

Merci pour le lien Athanor1.

J'ai suivi tes conseils. Et maintenant c'est mieux ?
kwaker21

Mar 22 Avr, 2008 08:53

Voilà, les liens sont plus visibles dans cette couleur.

Pour la taille du texte, je parlais de "Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche" tout au dessus. Si c'est une sorte de menu, ça devrait être mis plus en évidence.
cinezone

Géo : La Louvière, Belgique

Mar 22 Avr, 2008 10:48

cinezone a écrit:Pour la taille du texte, je parlais de "Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche" tout au dessus. Si c'est une sorte de menu, ça devrait être mis plus en évidence.

C'est pour l'accessibilité : voici le code source de cette partie :
<div class="menu-accessibilite">
<a href="#contenu">Aller au contenu</a>
| <a href="#navigation">Aller au menu</a>
| <a href="#recherche">Aller à la recherche</a>
</div>

Cela n'a aucun intérêt pour ceux qui y voient clair, mais pour les aveugles et malvoyants utilisant les logiciels audio et braille si. Tu peux mettre en vert clair comme la bande du fonds : tout ce qui entre dans la classe "menu-accessibilite", si tu veux que les bien voyants ne le remarquent pas. :)
Par contre si tu fais comme ça, attention aux | de séparation, ils sont dans le div, mais pas dans la classe.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 22 Avr, 2008 19:15

Athanor1 a écrit:Par contre si tu fais comme ça, attention aux | de séparation, ils sont dans le div, mais pas dans la classe.

La classe s'applique au div et les | étant dans le div, la classe s'applique aussi non ? Comment il faudrait faire sinon ?

D'autres remarques sinon ?

Au fait, j'utilise Firefox comme navigateur. Sous quels navigateurs visualisez-vous mon site ? L'affichage est-il correct ? J'ai soumis mon site à BrowserShots mais j'aimerais quand même avoir des avis "d'humains" :)
kwaker21

Mar 22 Avr, 2008 22:32

kwaker21 a écrit:
Athanor1 a écrit:Par contre si tu fais comme ça, attention aux | de séparation, ils sont dans le div, mais pas dans la classe.

La classe s'applique au div et les | étant dans le div, la classe s'applique aussi non ? Comment il faudrait faire sinon ?

Oui, tu as raison, j'ai répondu un poil trop vite, ça ne devrait pas poser de problème. Comment faire sinon ? Soit tu es un dieu des CSS auquel cas tu ne serais pas là, sinon il faut faire comme beaucoup : tâtonner et chercher.

D'autres remarques sinon ?

Moi non, mais je ne me souviens plus de quoi traite ton site. Peut-être que le plan de site serait bien aussi dans la sidebar juste après "À propos", mais ça, ce sont mes habitudes, ça n'engage que moi.

Au fait, j'utilise Firefox comme navigateur. Sous quels navigateurs visualisez-vous mon site ? L'affichage est-il correct ? J'ai soumis mon site à BrowserShots mais j'aimerais quand même avoir des avis "d'humains" :)

Firefox 2.0.0.14 pour l'instant, mais je change des fois pour firefox 3 bêta 5, qui entre autres n'est pas une référence pour voir les sites comme il faut ! Ou Swiftweasel, un fork, etc...

Des avis d'humains, tu peux en demander là où il y a le plus de gens avec des navigateurs les plus variés, sur le forum de 'Anybrowser'.
the "Viewable With Any Browser" campaign.

:)
Mélodie

Mer 23 Avr, 2008 10:05

Athanor1 a écrit:Moi non, mais je ne me souviens plus de quoi traite ton site. Peut-être que le plan de site serait bien aussi dans la sidebar juste après "À propos", mais ça, ce sont mes habitudes, ça n'engage que moi.

Le plan du site est accessible dans le pied de page (il faut que je le refasse, je l'ai écrasé avec le fichier de la dist SPIP livré par défaut :cry: Est-ce vraiment utile de l'ajouter dans la colonne de navigation ? Je ne sais pas car cette colonne est plus un menu de navigation (catégories, mots-clefs, ...)
Athanor1 a écrit:Des avis d'humains, tu peux en demander là où il y a le plus de gens avec des navigateurs les plus variés, sur le forum de 'Anybrowser'.
the "Viewable With Any Browser" campaign.

:)

Je ne connaissais pas. Merci pour ce lien.

Merci pour tes remarques Athanor1.
Personne pour me donner des trucs et astuces sur l'amélioration de l'aspect visuel ?
Sinon, au niveau des fonctionalités de mon blog, quelles seraient celles "manquantes" par rapport à des blogs tournant sous DotClear ou WordPress par exemple. Là je fais appel aux habitués des lectures de blog qui ont l'habitude d'utiliser telle ou telle fonctionnalités pendant leurs lectures.
Merci pour vos réponses
kwaker21

Mer 23 Avr, 2008 20:30

kwaker21 a écrit:Personne pour me donner des trucs et astuces sur l'amélioration de l'aspect visuel ?

Ne touche plus à rien ! Quoique dans les billets, si tu espaces avec un interligne toutes les 4 à 6 lignes en moyennes, ce sera agréable à lire.

Sinon, au niveau des fonctionalités de mon blog, quelles seraient celles "manquantes" par rapport à des blogs tournant sous DotClear ou WordPress par exemple. Là je fais appel aux habitués des lectures de blog qui ont l'habitude d'utiliser telle ou telle fonctionnalités pendant leurs lectures.
Merci pour vos réponses

Mets du contenu et reviens demander ça dans quelques mois, manière qu'on voie déjà si il y a des topics qui nous branchent ? :D

J'y pense, si ton Spip n'offre pas un champ pour le site web du visiteur quand il laisse un commentaire, ce sera à considérer : j'ai vu ça sur le "blog" Spip de quelqu'un, j'ai trouvé que c'est dommage, ça gâche le côté communautaire dans l'utilisation d'un blog. Est-ce typique chez Spip ? Je n'ai pas vérifié la chose, et je n'ai pas regardé ce détail, sur le tien.
Mélodie

Lun 28 Avr, 2008 10:45

Athanor1 a écrit:Mets du contenu et reviens demander ça dans quelques mois, manière qu'on voie déjà si il y a des topics qui nous branchent ? :D

Je n'y manquerai pas :wink:

Athanor1 a écrit:J'y pense, si ton Spip n'offre pas un champ pour le site web du visiteur quand il laisse un commentaire, ce sera à considérer : j'ai vu ça sur le "blog" Spip de quelqu'un, j'ai trouvé que c'est dommage, ça gâche le côté communautaire dans l'utilisation d'un blog. Est-ce typique chez Spip ? Je n'ai pas vérifié la chose, et je n'ai pas regardé ce détail, sur le tien.

Tu as le lien de ce blog ?
Tu as raison, je vais me pencher sur ce problème.

Encore merci pour tes remarques.
kwaker21