Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 19:45
Supprimer les cookies

OOO insertion commentaire

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 15 Nov, 2005 20:54

Bonjour !
Sous word (désolé :| ), la commande "insertion commentaire" fait apparaître, selon la version, une info bulle au passage de la souris ou de manière permanente sur le côté de l’écran. La zone commentée est facilement identifiable puisqu’elle est surlignée. Avec open office, "insertion note" ne laisse voir qu’une espèce de minuscule rectangle jaune, presque invisible à l’écran. Je me sers beaucoup de cette commande avec mes élèves, pour du travail de relecture collaborative. Ce qui, en l’état, m’interdit de travailler avec open office.
Quelqu’un connaitrait un moyen de la rendre similaire à ce qui existe sous word, un sous-bouton caché dans le recoin d’un onglet obscur ?
Jbz

Mer 09 Avr, 2008 03:15

Oui je sais... ça l'a été écris en 2005, mais le sujet est d'actualité, y'a-t-il une solution en 2008?

Merci d'avance pour votre réponse! :)
Jean-Francois Gagnon

Mer 09 Avr, 2008 03:38

Désolé, j'ai trouvé comment il faut aller dans l'onglet insertion et choisir note

Par contre, est-il possible d'imprimer les notes? J'ai tenté de le faire sous pdf, mais je n'y arrive pas!

Help :?
Jean-Francois Gagnon

Mer 09 Avr, 2008 16:42

F1 - Index - Notes

Imprimer
Indique les paramètres d'impression d'un document texte ou HTML.
Pour accéder à cette fonction :
Choisissez Outils - Options - OpenOffice.org Writer/ OpenOffice.org Writer/Web/OpenOffice.org Calc - Impression

Puis Fichier - Imprimer avec PDFCreator

Sous OOo2.0, donc le résultat est proche de ce qu'on obtient avec Word 97 (i.e. commentaires en bas de page et pas dans la colonne).

Pour les commentaires en marge façon Word 2002/XP, il faut voir avec une autre version de OOo (2.3? 2.4? 3.0? là je n'ai que la 2.0 à porté de main).

edit: edit2: en fait mon premier edit polluait le message :P edit3: mais quand même: ne pas négliger de tester si l'emploi de cette fonctionnalité fait réellement gagner du temps (rare au vu de l'ergonomie)
Earered

Géo : France, Paris