Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:34
Supprimer les cookies

Recherche Aide pour toshiba sat 5200-711...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 17 Mars, 2008 15:20

Bonjour,

Je suis à la recherche des programmes d'installation Toshiba pour un portable planté satellite 5200-711. Depuis mon achat, j'ai déménagé deus fois, et ne retrouve plus ces précieux CD. Suite à un nettoyage quelque peu insisif, j'ai planté mon ordi et dois reinstaller tous les programmes Toshiba et microsoft...
Oui, mais sans CD, comment faire ?
J'ai tapé sur le net firmware 5200-711, et ceci m'a emmené sur ce site que je découvre.
Je me suis rendu compte que des utilisateurs avaient cet ordinateur, ligne " http://forum.framasoft.net/profile.php? ... 07bc6a3be6" par exemple.
Merci a tous et tous ceux qui pourraient m'aider face à ce problème.

NB Toshiba m'a répondu qu'ils ne pouvaient me fournir des CD de restauration, d'installation...
sausau

Géo : 25000 "franche comté"

Lun 17 Mars, 2008 21:37

(sujet déplacé dans une section plus appropriée).

Bonjour sausau et bienvenu sur Framagora.

Tu n'es pas sans savoir qu'ici tu es sur un forum traitant principalement du logiciel libre. Je ne peux donc que te conseiller d'installer un système libre, gratuit et performant plutôt que de te battre avec une version pirate d'un système proprio et fermé. ;)

Tu n'as rien à perdre à au moins essayer un livecd linux : ça n'installera rien sur ton disque dur et tu pourras tout faire directement à partir du cd. Si ça te plaît, tu l'installes tout simplement. Pour débuter, je peux te conseiller d'essayer Ubuntu, dont une section lui est dédiée ici-même et disposant d'une grosse communauté et d'une abondante documentation.

Pour la moindre question à ce sujet, tu trouveras énormément de fils de discussions dans les différentes sections Linux présentes sur ce forum, ainsi que sur le forum d'ubuntu-fr. Au pire, reviens poser tes questions :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 18 Mars, 2008 09:52

Bonjour yostra,
Et merci pour ta réponse.
Je ne cherche évidemment pas à utiliser une version pirate. (je pense que je dois être capable de recreer mes activations avec la clefs qui doit j'immagine être encore visible sur mon ordinateur.) D'autre part, je sais exactement ou est ma facture d'achat, et peux la produire à toute demande pour prouver ma bonne foi... Je ne veux rien "pirater"...

Ceci étant dit,
J'utilise déja unbutu, sur un autre ordi. Je connais donc un peu. Je suis "fan" de ce type de produit pour des raisons évidentes. Seulement, ces logiciels ont pour moi des limites : je suis prof, et doit communiquer dans le langage "microsoft" avec la hierrarchie. Des collègues ont en leur temps abandonnés "Apple" pour ces mêmes raisons...

D'autre part, il faut que je retrouve des CD d'installation Toshiba pour mon système, car c'est là que j'ai des gros soucis.
Absence de bluetooth
graveur de DVD qui ne grave plus que les cd
non installation des nouveaux périphèriques,
...

Donc je vais continuer à chercher -en urgence- une solution. Le 5200-711 restant un produit fiable, costau, agréable bien que dépassé sur certains points.

Merci à toi, et à votre bbon coeur, m'ssieurs dames...
sausau

Mar 18 Mars, 2008 13:42

tu as regardé sur le site de Toshiba?
J'ai réinstallé mon satellite plusieurs fois et pour la version win de mon dualboot, j'y ai retrouvé tous les toshiba utilities et autres drivers.

bon courage, j'y ai passé du temps, mais au bout du compte tout remarche. ;)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Mar 18 Mars, 2008 15:49

Merci Pfelelep
Oui je suis allé sur le site tos. J'y ai récolté tout ce que j'ai pu y trouver se rapportant à Win XP. J'ai aussi imprimé toutes les fiches correspondantes aux drivers.
tels que csutil, toshiba comon module, Tos config free, Tos firmware update, intel lan driver, Microsoft java virtual machine, cPad application, ....
Mais comme tout est décousu, je ne sais d'une part si ce que j'ai récolté est suffisant, d'autre part, dans quel ordre et avec quelle manipulation je devrais proceder pour tout réinstaller.
D'autre part, je ne sais pas si je pourrais retrouver tous mes programmes d'origine.
Si tu as une idée, ou un proscessus à me faire suivre, ...
A bientôt,
sausau
sausau

Mar 18 Mars, 2008 17:50

As-tu essayé de booter un live CD pour faire une copie des données que tu voudrais récupérer ? Je penses que avec une Ubuntu live, tu pourrais configurer les dépôts, mettre les sources à jour, et installer en live, ntfs3g (il y a des tutos sur ntfs3g sur le wiki Ubuntu-fr) et midnight commander (mc). Puis, monter la partition Windows, brancher un disque externe ou un clé USB de dimension adéquate, partitionné en Fat32 par exemple, et y copier les fichiers que tu voudrais récupérer, à l'aide de mc qui offre l'avantage de la légèreté et la fiabilité sur l'intégrité des données.

Le nettoyage "incisif" a consisté en quoi au juste ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 19 Mars, 2008 08:41

Athanor1, bonjour...
Merci ausi pour ta réponse. Je dois t'avouer que je ne suis pas fin technicien, même si "j'ose" essayer régulièrement certaines manipulations.
J'ai donc des lacunes et particulièrement en language... Je te lis et ne comprends pas exactement ce que tu me proposes !
(Sic et resic !)
Peut-être qu'avec un peu d'aide je pourrais progresser, si tu en as le temps ?

Quand à mon nettoyage incisif, le l'ai fais de diverses manières:
1) tentative de desinstallation de tout ce qui se rapporte à internet, cet ordi n'ayant jamais été connecté,
2) desinstallation de tous les programmes inutilisés.
3) nettoyage de la base de registre avec RegSeeker.

Jusque là, mon ordi semblait parfaitement fonctionner, en ayant même gagné largement en vitesse.
J'avais il y à deux ans voulu graver un DVD, et surprise, je n'ai pu faire cette opération. J'ai pensé avoir cru acheter un ordi avec graveur de cd et dvd, mais que ce ne devait être qu'un graveur de cd et lecteur de dvd.
Sauf que suite à mes soucis et reprenant mon descriptif papier joint à ma facture, il est clairement mentionné, "graveur cd et dvd" 1er bug.
J'ai voulu à ce moment connecter mon nouveau mobile blutooth, et si le pèriphérique à été vu, il n'a pas été reconnu.
J'ai contacté "boulanger" qui à re-tenté l'installation. Sans y arriver. boulanger a voulu m'installer le pack SP2, ce qui s'est soldé par un échec. Depuis, nous avons remis le système à une date antérieure, mais je n'ai plus de reconnaissance de nouveaux périphériques...
Au secours...
Voilà ou j'en suis...
et comme je ne comprends pas ta manip, je te demande donc de l'aide
cordialement,
sausau
sausau