Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:36
Supprimer les cookies

Bloqué : installation web dav sur easyphp

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 23 Déc, 2004 08:39

Bonjour, j'ai installé easyphp 1.7 et je souhiaterai lui ajouter le module webdav afin de pouvoir faire des calendriers partagés (tbird) sur notre réseau PC
je suis complémetement débutant dans le domaine et je chipote bcq pour l'instant. Easyphp fut pas trop compliqué à installer mais je vois pas bien commencer installer le module webdav. j'ai vu un peu de doc à droite et gauche mais ????? l'insertion dans les fichiers log :?: ? j'y comprends pas grand chose
quelqu'un pourrait-il me donner plus d'infos
merci :D
Gatien

Jeu 23 Déc, 2004 11:14

L'utilisation d'EasyPHP est dangereuse ! Il n'est pas sécurisé par défaut pour les attaques extérieurs, il ne doit servir que comme serveur de test local, il vaut mieux que tu installe tout toi même, tu comprendrais ainsi mieux le fonctionnement d'Apache, PHP et MySQL et ca te faciliterais l'installe de WebDav, va voir sur PHPFrance.com ils ont suremment des tutos qui pourraient t'intéresser.

Ils me semblent que sous Linux Mandrake, WebDav est installer par défaut non ?
Bloodshed

Géo : Vendée

Jeu 23 Déc, 2004 11:42

j'ai trouvé un serveur AppServ 2.5.2 qui installe facile (apparemment) PHP 5.0.2, Apache 1.3.33, MySQL 4.1.7, Zend Optimizer 2.5.5, phpMyAdmin 2.6.0-pl2 et Perl 5.8.4.

est-ce une bonne solution ?

merci pour les infos en tout cas :wink:

PS pour l'instant ce serveur ne resterait que local, c'est pour du travail collaboratif en équipe mais bon il est peut être intéressant de prévoir dès le début quelque chose de complet si on va plus loin par après (ouverture vers le web...)
Gatien

Jeu 23 Déc, 2004 11:50

Je ne connais pas AppServer désolé :)
Bloodshed

Jeu 23 Déc, 2004 13:18

Bonjour,,

Je confirme ce que dit BloodShed. Il est plus interessant et plus " maléable " d'installer les differents composants : Apache mysql et PHP de façon séparé.

je donne juste un petit lien qui m'a beaucoup aidé : http://www.netphp.org/index.php?mod=articles&ac=apache
SeldeMer

Jeu 23 Déc, 2004 13:35

merci pour le lien je ne connaisais pas :)
Bloodshed