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carte en relief avec blender

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 19 Fév, 2008 08:48

Bonjour,

Est-il possible de réaliser une carte en relief comme sous Autocad, c'est-à-dire :
- créer un maillage de points non connectés
- puis leur donner une altitude
- puis les relier
=>fonction face3D dans Autocad
- puis colorier les points et les arrêtes
- et enfin remplir les mailles.

Dans le cadre de mes études je travaille avec 3D-ima (application calculant la visibilité d'une personne sur un terrain précis) et utilise autocad pour faire la représentation graphique.

Cordialement.
alpha00master

Messages : 68

Mar 19 Fév, 2008 16:37

Bonjour,

Tu peux soit :
- Travailler avec un maillage fin obtenu par subdivision d'une face rectangulaire et jouer sur la topographie en retouchant tous les points de ce maillage et faire un mapping sur ton résultat .... fastidieux.
- Utiliser les fonctions de displacement mapping (image bitmap -> modèle 3D) avec un bon tutorial ici : http://wiki.blender.org/index.php/Manual/Displacement_Maps
Credo

Messages : 2

Mer 27 Fév, 2008 13:02

voir peut etre avec AutoQ3D
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

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