hum, le site n'est pas "pro", il est parcouru par un ensemble d'utilisateurs d'horizons assez divers pour pouvoir répondre à tout un tas de questions. Par contre il n'implique pas une reponse nécessairement rapide ni directement efficace au sens ou tu sous-entends "pro" (corrige moi si je me trompe)
Je ne sais pas quel type de données tu veux synchroniser, ni comment tu veux synchroniser les dossiers de travail (je suppose que ce n'est pas qu'un copie de leur dossiers respectifs) et comment doivent s'enregistrer les versions des fichiers.
Ce que je sais, c'est qu'un outil comme svn (qui lui est dédié à la programmation en particulier) pourrait répondre à la collaboration, la gestion des versions pour vos fichiers etc..
Bref pas de rancune, simplement le libre c'est aussi ca : on donne volontairement tous de notre temps et de nos compétences, aussi diverses et pertinentes soient-elles, et reprocher a une communauté de ne pas être pro, ni rapide dans ses réponses, puis finir sur "la lose", c'est limite.
Le dernier point etant ce qui passe par la tete de celui qui répond : c'est a toi de formuler clairement la demande, plus on en sait, mieux on peut repondre, une question vague n'attirant que le vide (j'en fais un contre exemple juste au-dessus d'ailleurs, remercie ma patience, mais ne l'exige pas de la part de tous

)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.