Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 19:46
Supprimer les cookies

Création de règles sous FullSync... ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 17 Fév, 2008 01:24

Bonjour,

j'ai essayer quelques logiciels de synchro ou proche (Comparator, sync back, Cobian, fullsync...)

je souhaite faire des synchronisations répétitive avec des options précises (un peu comme syncback) mais je souhaite le faire sous fullsync, quelqu'un saurait me donner quelques pistes pour les "règles" à part le simple filtre d'extension qui est bien décrit dans la doc...

C'est pour gérer les mises à jour entre dossiers de travail de plusieurs personnes... au bout de 5 jours, c'est ingérable

Merci pour vos réponses.
NicoNico

Lun 18 Fév, 2008 19:02

Comme je vois que personne ne sais vraiment de quoi il est question... (ou que tout le monde utilise les logiciels sans changer les paramètres)

si vous pouvez au moins me dire comment faire pour exclure des backups les répertoires vides, ce serai déjà bien...

allez à la semaine...
NicoNico

Mar 19 Fév, 2008 17:47

la loose
NicoNico

Mer 20 Fév, 2008 00:08

Bonsoir,

1er post, contrairement à ce que tu dois penser, assez imprécis. Personne ne connait tous les softs et leurs spécificités, alors je veux du comme-ci ou du comme-ça sans expliquer vraiment pourquoi les têtes d'affiche ne te conviennent pas... contre-productif.

2eme post, vous êtes tous des c... incapables de me comprendre, alors je vous demande le minimum... encore plus contre-productif.

3eme post, la loose ... vi vi vi.. pour toi, pas pour les GLs (gentils lecteurs)... top contre-productif, idéal pour que personne ne te réponde (sur la question initiale)

Heu...
Sans rancune, je pense que tu ne repasseras pas ...
GaeleeeX

PS: petite proposition de reprendre les posts dans les 'ce qu'il ne faut pas faire' de la charte ...
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 20 Fév, 2008 13:59

Merci pour ces paroles touchantes, j'entend bien tes remarques,

Désolé donc pour ceux que j'ai pu 'choquer', mille pardons....

(n'oublie pas qu'un logiciel peux convenir pour son interface ou ses facilité d'utilisation aussi => dépend des utlisations de chacun)

Pour ma réaction négative, la raison est dans le 1er post : mise à jour nécessairement urgente du fait du nombre de données... et sur ce site si pro, pas de suggestions rapide pour sortir de l'ornière.

Enfin, "qq pistes sur les règles sous fullsync" me parait assez ouvert pour une question... donc tu aurais pu répondre tout ce qui te passais par la tête sur ce sujet.

Re-merci qd même
NicoNico

Mer 27 Fév, 2008 12:59

hum, le site n'est pas "pro", il est parcouru par un ensemble d'utilisateurs d'horizons assez divers pour pouvoir répondre à tout un tas de questions. Par contre il n'implique pas une reponse nécessairement rapide ni directement efficace au sens ou tu sous-entends "pro" (corrige moi si je me trompe)

Je ne sais pas quel type de données tu veux synchroniser, ni comment tu veux synchroniser les dossiers de travail (je suppose que ce n'est pas qu'un copie de leur dossiers respectifs) et comment doivent s'enregistrer les versions des fichiers.
Ce que je sais, c'est qu'un outil comme svn (qui lui est dédié à la programmation en particulier) pourrait répondre à la collaboration, la gestion des versions pour vos fichiers etc..

Bref pas de rancune, simplement le libre c'est aussi ca : on donne volontairement tous de notre temps et de nos compétences, aussi diverses et pertinentes soient-elles, et reprocher a une communauté de ne pas être pro, ni rapide dans ses réponses, puis finir sur "la lose", c'est limite.
Le dernier point etant ce qui passe par la tete de celui qui répond : c'est a toi de formuler clairement la demande, plus on en sait, mieux on peut repondre, une question vague n'attirant que le vide (j'en fais un contre exemple juste au-dessus d'ailleurs, remercie ma patience, mais ne l'exige pas de la part de tous :P )
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka