Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:06
Supprimer les cookies

pb de chargement avec inkscape

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 17 Nov, 2007 20:57

salut, à tous,
je suis nouveau sur le forum et sur Inkscape. Je connait déjà bien le monde du libre, puisque j'utilise blender pour la 3D et Gimp pour la retouche. Je suis architecte.bon maintenant que les présentations sont faitent, j'en vient au faits:
j'arrive pas ouvrir le moindre fichier avec inkscape sous windows vista.
Je peut importer des image, mais lorsque j'essaye d'ouvrir ou d'importer un fichier svg, pdf ou autre, il me met le message suivant:

Échec du chargement du fichier C:\Users... etc.

et aussi est-il possible d'ouvrir des dxf, si oui comment.
Merci de votre d'aide car je vient de passer sous inkscape au détriment d'illustrator, et j'aimerai pas que mon incapacité à ouvrir un fichier me fasse faire retour arrière.

merci
leflibustier

Lun 19 Nov, 2007 20:45

Bonjour leflibustier et bienvenu sur Framagora.

Je n'utilise pas Vista, je ne pourrais donc pas t'être d'un grand secours... De ce que j'en sais, inkscape fonctionne très bien avec Vista. Il faudrait peut-être chercher du côté de ton installation.

Est-ce bien la dernière version ? Le téléchargement a peut-être corrompu ton archive. La retélécharger et réinstaller aiderait peut-être. Si tu mets tes fichier à la racine, ou dans un chemin ne contenant pas d'espace, ça donne quoi ?

Lance inkscape en ligne de commande, peut-être auras-tu plus d'infos sur l'erreur.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 20 Nov, 2007 13:35

salut yostral,

tout d'abord merci de me répondre, je commencais à désespérer.
La version que j'utilise est inkscape 0.45, mais je vais retenter lde la télécharger, on sait jamais.
on tente tous ça ce soir.

Encore merci....
leflibustier

Mar 20 Nov, 2007 16:02

Aucun problème avec Vista et Inkscape pour ma part, c'est très bizarre...

Essaye d'ouvrir depuis différents chemins (par exemple un fichier que tu as mis dans C:\ directement), on verra s'il s'agit juste d'un problème de chemins...

Par contre Inkscape c'est super pour dessiner en vectoriel, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un éditeur de fichiers SVG avant tout ! Donc il ne faut pas espérer qu'il soit aussi "complet" qu'Illustrator. Notamment, il gèrera bien moins de formats de fichiers, et surtout il n'offrira que les fonctionnalités qui sont présentes dans la description du format SVG lui-même.

Pour le DXF... A voir l'interface d'Inkscape, il peut enregistrer en DXF, mais pas les ouvrir :D Il peut ouvrir le format Illustrator 8, mais toujours avec les mêmes limitations que j'ai indiquées. Sinon, OOo ouvre du DXF (reste à voir comment il l'ouvre évidemment).
irimi

Mar 20 Nov, 2007 18:53

Pour les dxf, je me suis télécharger un petit programme de conversion DXF vers SVG, on v voir si c'est efficace.
Pour ouvrir le sfichier je vais tout tenter...
merci de vos conseil je vous tiens au courant demain
leflibustier