Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:06
Supprimer les cookies

Impossible d'importer le logo créé avec Word Office sur la p

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 16 Nov, 2007 21:09

Bonjour les gars!
J'suis toujours dans la merd... avec cette histoire du PDFCreator qui n'imprime pas tous les formats. Je me suis rabattu sur Opper Office, mais voilà quand j'ouvre le fichier que j'ai fabriqué pour une couverture de livre, tout s'importe impec... sauf le logo, qui a été créé aussi avec la bibliothèque de Word. J'ai essayé de l'insérer en partant du fichier "insérer image" et rien n'y fait, non plus lorsque j'essaie de le "copier/coller", non plus. C'est chiant! Quelqu'un peut me dire ce que je peux faire? J'ai aussi essayé de fabriquer directement la couverture comme j'avais fait avec word, mais oppenoffice a moins de fonctionnalités et ça ne donne rien...
Merci si quelqu'un peut m'aider
Merci
lapislazulis

Sam 17 Nov, 2007 10:44

Bonjour,
et en faisant un passage par "the gimp"?
Tu importes ton image dans the Gimp, tu l'enregistres dans un format digne de ce nom, et ensuite, tu pourras la passer dans Ooo.
chinon37

Sam 17 Nov, 2007 13:26

Bonjour itou
lapislazulis a écrit:Bonjour les gars!
J'suis toujours dans la merd... avec cette histoire du PDFCreator qui n'imprime pas tous les formats.
Ou à cause de Word qui utilise des formats bizarres et non documentés?
Je me suis rabattu sur Opper Office,
Au père, au fils? :D
mais voilà quand j'ouvre le fichier que j'ai fabriqué pour une couverture de livre, tout s'importe impec... sauf le logo, qui a été créé aussi avec la bibliothèque de Word.
Rien que pour le traitement des images, pouvoir se dire que l'on ne doit plus utiliser Word est une bénédiction.
... la couverture comme j'avais fait avec word, mais oppenoffice a moins de fonctionnalités et ça ne donne rien...
Ah? Lesquelles manquent
chinon37 a écrit:Bonjour,

Tiens, vous ici?
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Lun 19 Nov, 2007 20:39

Quel est le format de ce fichier image récalcitrant ?

Et tout comme ymai : quelles fonctions te manquent pour refaire ta couverture ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...