Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:15
Supprimer les cookies

Gimp 2.41 : déplacer le dossier d'échange

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 05 Nov, 2007 12:34

Bonjour à tous, je souhaiterais déplacer le dossier d'échange (.gimp-2.4) de Gimp créé par défaut dans mon dossier d'utilisateur sous Vista. Je passe par le menu des Préférences pour spécifier le nouveau chemin, je relance Gimp comme il me le demande, mais l'ancien dossier est systématiquement recréé. Quelqu'un rencontre le même problème ? Merci d'avance pour votre aide.
LGTB

Mar 06 Nov, 2007 01:15

Essaye de le modifier dans Fichier > Préférences > Dossiers > Dossier d'échange .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 06 Nov, 2007 09:19

Bonjour et merci pour cette réponse. Mais c'est justement parce que ça ne fonctionne pas que je pose la question ici. Comme je l'ai indiqué, ça ne marche pas en passant par les Préférences. Je lance Gimp, je choisis Fichier/Préférences/Dossiers/Dossier d'échange, je modifie le chemin de ce dossier, celui du dossier temporaire également. Gimp m'avertit qu'il doit redémarrer pour que les changements soient pris en compte. Je ferme Gimp, je détruis l'ancien dossier d'échange créé dans Mes documents, je relance Gimp, et il le recrée à cet endroit systématiquement. Je ne comprends pas pourquoi. Si vous avez une idée, merci d'avance !
LGTB