Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:42
Supprimer les cookies

petit probleme avec filezilla [parametrage ?]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 30 Sep, 2007 07:07

bonjour

voila mon petit soucis cela fait longtemps queje travaille avec filezilla j'ai toujour envoyé mes fichier sans probleme jusqu'a se jour ou j'ai voulu prendre un fichier de chez un ami qui le telechargement se fait mais ?
probleme je telecharge a 50ko alors j'ai fait l'assistant de config pour la premiere fois et voilas se que sa donne j'en suis etonné car le téléchargement se fait ??

Réponse : 220 FZ router and firewall tester ready
USER FileZilla
Réponse : 331 Give any password.
PASS 3.0.1
Réponse : 230 logged on.
Validation de l'adresse IP externe
IP 192.168.30.10 bjc-bgi-da-ba
Réponse : 510 Mismatch. Your IP is 80.185.207.11, ia-bif-cah-bb
Adresse IP externe incorrecte
Connexion fermée

pourriez vous me donnez un renseignement ?

se que j'ai dejas fait : j'ai ajouté au routeur filezilla -->activé---->tcp---->port 21(mais la vitesse ne bouge pas et toujour la même erreur ? )

merci de votre aide !

cordialement vito
vito

Dim 30 Sep, 2007 09:32

Bonjour Vito,

L'adresse 192.168.X.X est une adresse qui ne peut pas exister sur le réseau externe. Elle est réservée au réseau local.

Qui de vous deux est le serveur et le client ?

Au niveau du client, il faut utiliser l'adresse IP du serveur tel que le fournisseur d'accès l'a attribuée.
Si le client est placé derrière un routeur ou pare-feu, il faut utiliser le mode passif.

Au niveau du serveur, s'il est placé derrière un routeur, il FAUT
le configurer en mode d'acceptation du mode passif et attribuer une plage de ports à cet effet
rediriger les ports sus-nommés du routeur sur la machine qui fait tourner le serveur FTP aux même numéros de ports

Cordialement
Patrice
guerinp

Géo : Crolles

Dim 30 Sep, 2007 11:34

bonjour et merci pour cette réponse rapide

voila le serveur client c'est mon ami pour ceux qui est du pare-feux et routeur tout est correct chez lui !

je ne suis pas le premier a qui il fait se partage tout roule pour les autres

pour la config que tu a dit je suppose que c'est pour lui ?

merci vito
vito

Dim 30 Sep, 2007 11:56

Re,

Je n'ai pas tout compris...

Bon, je suppose que le client c'est toi...

Ton ami te donne son adresse IP (celle que lui fournit son fournisseur d'accès), disons 80.185.207.11.
Avec ton FileZilla, tu te connectes à cette adresse, en ayant soin de configurer le mode passif.
Menu édition / Paramètres puis dans Connexion/Paramètres Par-feu, cocher Mode Passif pour y mettre la croix.

Les transferts de données par Ftp (récupération d'un fichier oulistage d'un répertoire) ont la fâcheuse manie d'inverser le sens Client/Serveur.
Le serveur Ftp devient alors le client pour le transfert et le client devient serveur. Le problème du mode actif (l'inverse de passif)
se situe bien évidemment au niveau du pare-feu et/ou du routeur qui bloque ou ne sait pas rerouter la demande de connexion entrante
vers le client. Le mode passif permet de conserver le fait que le client reste un client et le serveur, un serveur.

Au niveau du serveur, il faut donc accepter les connexion entrantes sur le port 21 (le port 20 n'est pas nécessaire) et sur les ports
qui sont définis comme ceux accessibles en mode passif. Le routeur doit rerouter les ports vers la machine qui gère le serveur Ftp
Par exemple, si les ports 20000 à 20030 sont affectés au mode passif du serveur Ftp (la machine a le n° IP 192.168.0.50, par exemple)
il faut rerouter les ports de 2000 à 20030 vers 192.168.0.50 sur les ports 20000 à 20030.
Le reroutage, en général, ne s'effectue que sur les n° IP, la machine qui gère le serveur Ftp doit avoir une adresse IP fixe.
C'est sur un réseau local qui contient plusieurs machines.

Donne-moi un peu plus de précisions sur la configuration des machines, ce sera plus facile

P.
guerinp

Géo : Crolles