Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2CD copy controlled sur Ubuntu!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 09 Jan, 2007 11:07

mm pb avec qques CD /DVD achetés neufs et illisibles sur ubuntu

je lis les étiquettes et je boycotte

c'est frustrant mais je commence à faire des économies sur le budget plastique. économies réinvesties en concerts.
LS.

Mar 09 Jan, 2007 13:48

Je fais de même, plus d'achat de CD, fini, que dalle!
Par contre, je vais à plein de concerts, chose que je ne faisais pas avant!
Ca me convient parfaitement!
glattering

Géo : Montréal

Mar 09 Jan, 2007 15:46

Et tout ça pour du Benjamin Biolay :?

:twisted: :wink:
irimi

Mer 26 Sep, 2007 21:00

ComputerHotline a écrit:Vous proposez des astuces permettant de contourner les DRM : pas bien :
6 mois de prison et 30000 eur d'amende (art 335-3-1 du cpi) :D

Je vois pas en quoi c'est répréhensible de trouver une solution pour pouvoir écouter sur son ordinateur (et où qu'on veuille, d'ailleurs) un CD acheté à la fnac ?
En fait c'est surtout une question de terminologie tout ça finalement, "pirater" / "trouver une solution" ...
Faut arrêter de dire des conneries. Faut distinguer le taré qui télécharge 3 fois sa vie en terme d'heures de musique de celui qui achète un ou deux CD à la fnac, le copie sur son PC, le prête même à sa copine, ou à ses potes...

Et alors ? on nous dit que les "pirates" que nous sommes coulons l'industrie du disque en contournant les protections, ha! la bonne blague, avant il y en avait pas des protections, et pourtant les CD se vendaient, mince alors !!

Et pour les détracteurs ou fans convaincus du P2P : le P2P c'est pô bien, ça pue, c'est nul, tout le monde sais à quoi ça sert, c'est un trou de sécurité phénoménal, ça bouffe la bande passante, on passe des plombes à télécharger des fichiers bidons (j'ai oublié le terme exact) c'est sanctionné aussi et payer une amende pour trois MP3 de merde, c'est limite, pi ça donne de la légitimité, des prétextes aux vrais voleurs pour foutre des protections partout et faire payer des taxes sur les supports vierges ... 100% d'accord, mais qu'on me dise pas que ça fait couler les ventes de CD : je suis passé par là, comme tant d'autres (mais très moyennement quand même), et bien je peux affirmer (et je suis sûr que ma situation n'est pas marginale) sans peine que rien ne vaut un CD, un MP3, quelle que soit le niveau de compression ne vaudra jamais une piste CD (ni même un ogg, un wma...), les CD je continu de les acheter, l'unique différence c'est que maintenant avant d'en acheter un on peut l'"écouter" et se donner un aperçu, la différence, à mes yeux, c'est que maintenant on ne se fait plus banané. Dans ma collection (très réduite, mais certainement pas à cause du P2P), j'ai le plaisir de trouver (critiquez pas mes goûts, svp) Joan Baez, Bob Dylan, Pink Floyd, et d'autres moins connus comme Mana, Rosana Arbelo, Amaral, Mercedes Sosa, Leon Gieco, Creedence Clearwater... tous payés (mince, quel con, je pourrai faire des économies) et si une tête de noeud a décidé que je pouvais pas / ou en mauvaise qualité l'écouter sur mon PC pendant que je bosse, ben si, je vais trouver une solution.

ahhhh.. ça fait du bien, même si ça sert à rien ':)'
popart