zorgol a écrit:Si quelqu'un à une idée pour debugguer où au moins savoir ce qui coince dans ma maquette?

??
Pour débugguer, la console. (Pas pour faire des pdf une console ! ça se saurait !)(sous Windows, menu-accessoires-console... tu peux faire un clic droit et l'envoyer en raccourci sur ton bureau, c'est utile.. )
Mode d'emploi "débuggage console" :
te posisionner dans le répertoire où se trouve ton fichier (si tu ne sais le faire, tu mets ton fichier là où la console s'ouvre, "Documents and Settings"). Tu saisis "scribus nomfichier" et la console va appeler scribus, et le fichier va s'ouvrir. Ne fais qu'un chose : essayer de générer le pdf que tu veux faire, et là regarde si la console produit des messages. Si oui, tu les colles ici. Attention ça peut être tartignole, il faut surligner et cliquer avec le troisième bouton. Enfin chez moi ça se passe ainsi.
Sinon pour tes pdf, tu peux peut-être utiliser pdf creator en attendant de résoudre le scribus buggué. Je ne sais pas s'il prend le format scribus natif par contre.
Autre idée : ta maquette a-t-elle une chance de pouvoir être réalisée sous OpenOffice avec le module draw ?
Sous GNU/Linux : c'est une bonne idée. Je n'ai pas scribus sous la main (l'est dans l'autre distro Linux, là j'ai booté Xubuntu.

) mais me semble que générer le pdf se fait bien.
/Edit : une autre idée serait que tu essaies une version antérieure de Scribus. La 1.2.5 par exemple (celle que je viens d'installer sous Xubuntu pour voir... )