Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:47
Supprimer les cookies

miktex 2.5

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 09 Sep, 2007 18:02

Bonjour à tous et merci de vos éventuelles indications.
Je suis sous windows xp
J'ai voulu utiliser le package geometry de latex et pour cela sur le site de l'académie de Poitiers, j'ai vu qu'il fallait exécuter :
MKTEXLSR (pour windows 95)
Je l'ai fait bien que non sous windows 95 et depuis la compilation est hyper lente (même pour un document très simple et court!) (avec texnikcenter), alors que ce n'était pas le cas avant et tout cela pour ne même pas obtenir les marges voulues!!
Comment puis-je y remédier?
Je suis désespérée et attends vos aides avec impatience.
Joce

Jeu 13 Sep, 2007 08:20

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est qu'il n'y avait aucune raison à mon avis d'utiliser cette commande MKTEXLSR. J'utilise geometry de manière quasi systématique et je me content d'ajouter à mon préambule \usepackage{geometry} avec les options souhaitées. Par contre, il faut dire que MiKTeX 2.5 n'est plus suivi. On est en version 2.6 et la 2.7 est déjà disponible en version bêta. Une mise à jour de ta distribution te permettrait sans doute de résoudre ton problème. Au passage, n'utilise jamais de commande destinée à win 95 quand tu es sur XP.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Jeu 13 Sep, 2007 18:46

Merci playmobil,
J'ai en effet installé miktex 2.6 et ça remarche bien.
Cependant, je n'arrive pas, avec le package geometry à faire les marges que je souhaite, je tape:
\geometry{ hmargin=0.5cm, vmargin=0.5cm }
dans le préambule, mais j'ai toujours trop d'espace en haut de ma feuille.
Merci de m'indiquer que faire.
Joce

Ven 14 Sep, 2007 08:27

Là je pense qu'il faut que tu regardes directement la doc de geometry (dossier Program Files/Miktex 2.6/doc/latex/geometry si je ne me trompes pas)
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand